Concours des produits biologiques et en conversion 2024-Lyon.

La 28ème édition du Concours des Produits Biologiques et en conversion s'est déroulé ce mercredi 15 mai à Lyon sous l'oeil avisé de Pierre Guigui, fondateur du concours. Pas moins de 577 échantillons de vins, bières et spiritueux biologiques et en conversion provenant des quatre coins du globe ont été dégustés. Le jury de près de 100jurés professionnels et d'amateurs expérimentés a décerné 165 médailles d'Or et d'Argent. 

A l’issue du concours, un « Grand Jury » a élu les Meilleurs Produits Biologiques du Monde parmi les médaillés d'or les mieux notés.

L'ensemble de ces échantillons a été dégusté dans le respect de la réglementation des concours et de notre certification ISO9001.

Je découvre le palmarès
 
 
 

Palmarès 2024

 
 
 
 
 
Meilleur vin biologique 2024
Meilleure bière biologique 2024
Meilleur spiritueux biologique 2024
 
 
 
 
Le meilleur vin 2024 de la compétition tous pays confondus provient de France. Il s'agit du Château Farluret - AOP Sauternes 2022.
La meilleure bière 2024 de la compétition tous pays confondus provient de France. Il s'agit de la bière Sans Dieu ni Maître de la brasserie de la Seillonne, une IPA Noire.
Le meilleur spiritueux 2024 de la compétition tous pays confondus provient d'Allemagne. Il s'agit d'une eau de vie de Grain : Unikorn.
 
 
 
 
 

Galerie photos

 
 

Les photos de la dégustation sont en ligne !

 
 
 
 
 
 

Inscription producteurs 

 
 

Créez votre compte producteur dès maintenant pour être prévenu de l'ouverture de la prochaine édition du Concours International des Produits Biologiques et en Conversion

Je m'inscris comme producteur
 
 

Inscription jurés

 
 
 
 
 

Vous souhaitez participer au concours ? Créez votre compte dégustateur dès à présent afin d'être averti de l'ouverture des inscriptions.

Je m'inscris comme juré
 
 
 
 
 
Le Concours est certifié ISO 9001 par le biais d’ARMONIA, société organisatrice. Cette certification permet d’assurer aux producteurs l’implication du concours pour valoriser leur travail. Les consommateurs y verront le signe d’une sélection rigoureuse, gage de qualité et de confiance.
 
 
Seules les médailles des concours vinicoles référencés sur la liste de la DGCCRF (Ministère de l’Economie et des Finances) peuvent figurer dans l’étiquetage des vins. Le Concours International des Produits Biologiques et en conversion est inscrit sur cette liste.
 
 
 
 
 
CONTACT
 
 
Facebook Instagram

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut