2ème congrès Bien vieillir en Martinique-Lamentin- 12 décembre 2024

2e Congrès du Bien Vieillir en Martinique :

Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’autonomie et du vieillissement

 
 
Dans un contexte où les conditions de vie des seniors s'imposent comme un véritable défi sociétal, la Fédésap, fédération majeure du secteur des Services à la Personne, organise la deuxième édition de son Congrès du Bien Vieillir en Martinique. Cet événement se tiendra le 12 décembre 2024, à l'Institut Martiniquais du Sport du Lamentin, dès 9h00.
 
 

Soutenu par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), ce congrès représente une opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec des personnalités influentes du secteur telles que Jean-Christophe Bouvier, préfet de Martinique, Béatrice Bellay, députée de Martinique, Catherine Conconne, sénatrice ou encore Frank Nataf, Président de la Fédésap.

Les tables rondes et ateliers aborderont des questions cruciales liées au vieillissement : les défis spécifiques des DROM-COM, les dispositifs d’accompagnement pour les seniors, les innovations dans le secteur de l’aide à domicile, ou encore le rôle central des institutions locales dans la promotion de l’autonomie des personnes âgées.

Fort du succès de sa première édition, qui a réuni plus de 140 participants, la Fédésap entend mobiliser encore davantage les acteurs d’outre-mer pour cette nouvelle édition, qui s’annonce particulièrement riche en échanges et en perspectives.

Rendez-vous le 12 décembre 2024 à l’Institut Martiniquais du Sport pour participer à cet événement incontournable.

 
 
VOIR LE PROGRAMME
Sous réserve de modifications
INSCRIPTION
 
 

Contact presse :

Diana Mazelin

Responsable Communication

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 06 78 39 57 39

 
 
Vidéo de présentation de l’évènement 
 
 
 
 
 
 
 

À propos de nous 

La Fédération des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) est la 1ère fédération des acteurs du « domicile » (plus de 4 000 structures). Nos adhérents, employeurs de 160 000 salariés pour 800 000 personnes et familles accompagnées au quotidien, réalisent 28% de la totalité des heures APA et plus de 35% de la totalité des heures PCH à domicile. Implantée dans l’ensemble des départements français, notre fédération milite pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées, handicapées et familles et à ce titre, coconstruit ses propositions avec les pouvoirs publics depuis 17 ans.

 
 
 
 
 
   

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut