Retour sur la réunion de Longchamp et le grand prix de l'Arc de Triomphe avec la news hebdo de PARIS TURF

 

Je me suis déplacé de Collioure, plus beau village de France 2024, pour assister a cette fameuse réunion ou j'ai pu vibré avec 9x3 minutes d'adrélanine.Les femelles ont fait la loi dans le grand prix de l'Arc de Triomphe.

Les héros de ce dimanche automnale furent la famille O'BRIEN, TONY PARKER,et BLUE STOCKING vainqueur de l'ARC, après avoir remportée le PRIX VERMEILLE.

 

A  noter l'association PARIS TURF/FRANCE ANTILLES ,pour mes compatriotes ultramarins.

Coté ambiance, les anglais, les japonais et les afficionados du Moyen-Orient ont brillés par leur présence.

Plusieurs choix pour se restaurer, avec des food trucks , dont un représentant des Caraibes et des plats avec frites facturés 15 euros...sans boisson, que vous devez acheter sur d'autres stands , au prix de 7 à 10 euros la biere!

Les navettes gratuites depuis Porte Maillot et Porte d'Auteuil sont appréciables.

 

Les Grandes Performances
 
 

Bluestocking remporte le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

La casaque rose et vert de Juddmonte Farms a illuminé une nouvelle fois l'Hippodrome de ParisLongchamp un premier dimanche d'octobre. Montée avec plein d'assurance par le jeune jockey Rossa Ryan, Bluestocking, la pensionnaire de Ralph Beckett, remporte l'Arc de Triomphe trois semaines après avoir fait sien le Prix Vermeille.
Lire l'article
1e performance
 
 
Ramatuelle impériale dans le Prix de la Forêt
Irréprochable depuis ses débuts en compétition, la pensionnaire de Christopher Head, Ramatuelle, décroche enfin son succès de groupe I, pour le plus grand plaisir de son propriétaire, Tony Parker, présent à Longchamp ce dimanche 6 octobre.
Lire l'article
1e performance
 
 
Al Ghadeer continue d’écrire sa légende
Al Ghadeer fait partie de ces chevaux pour qui seule la victoire est un bon résultat. Auteur du doublé dans la Qatar Arabian World Cup, le champion de François Rohaut s’affirme un peu plus comme étant le meilleur pur-sang arabe de l’Histoire.
Lire l'article
1e performance
 
 
Francis Graffard, foudroyant et foudroyé
Invaincue depuis ses débuts, Zarigana se voit infliger sa première défaite, pour quelques centimètres, par sa partenaire d'entraînement Vertical Blue, montée par Alexis Pouchin qui lui a donné le parcours idéal dans le Qatar Prix Marcel Boussac.
Lire l'article
1e performance
 
 
Makarova donne une leçon d'humilité
Makarova, mésestimée par les parieurs et très probablement par le handicapeur britannique, a été la plus forte en remportant haut la main le Prix de l'Abbaye de Longchamp ce dimanche 6 octobre.
Lire l'article
1e performance
 
 
Christophe Soumillon sublime Camille Pissarro et s'offre son premier Prix Jean-Luc Lagardère
Christophe Soumillon a remporté son premier Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. I), associé à Camille Pissarro, entraîné en Irlande par Aidan-Patrick O'Brien, dimanche 6 octobre 2024 à ParisLongchamp. L'anglais Rashabar et le français Misunderstood complètent le podium.
Lire l'article
1e performance
 
 
Aidan O'Brien s'offre un coup de quatre samedi à Longchamp
En remportant quatre courses dont le Qatar Prix de Royallieu avec Grateful samedi 5 octobre à Longchamp, le maître de Ballydoyle a signé une prouesse qui n'avait encore jamais été réalisée depuis 1988, l'année où le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr. I) avait vu le jour.
Lire l'article
1e performance
 
 
  logo

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut