La prochaine édition de MIF Expo, le Salon du Made in France, se tiendra à Paris Porte de Versailles du 8 au 11 novembre 2024. Ce grand rendez-vous annuel permet la rencontre d’entreprises qui fabriquent en France et des consommateurs concernés. Il met en lumière le savoir-faire et l’excellence de la production française.
Pour sa douzième édition, le Salon du Made in France s'apprête à accueillir plus de 100 000 visiteurs venus découvrir, acheter et offrir des produits fabriqués en France, auprès des 1 000 exposants présents sur le salon.
Avec pour ambition de promouvoir et de soutenir les industries locales, cet événement d'envergure rassemblera les acteurs-clés de divers secteurs, des artisans aux grandes entreprises, pour célébrer pendant quatre jours la richesse et la diversité du Made in France, encourager la consommation locale et soutenir l'industrie.
Nouveautés 2024
♦ L’arrivée d’un nouveau secteur : le Tourisme. Ce nouveau pavillon fera pour la première fois son apparition dans les allées du Salon pour présenter l’attractivité du territoire français à travers la richesse de son patrimoine. Les visiteurs auront l’occasion de retrouver des acteurs du tourisme et pourront directement réserver leur prochaine destination sur le Salon.
♦ La présence d’acheteurs internationaux. Pour la première fois, le Salon accueillera des acheteurs internationaux pour qu’ils puissent découvrir des entreprises françaises avec lesquelles collaborer et auprès desquelles se fournir.
♦ 6 Grands Prix du Made in France seront remis en direct du salon : Le Grand Prix de l'Entrepreneur, Le Grand Prix de l'Innovation, Le Grand Prix de l'Espoir, Le Grand Prix du Produit made in France, Le Grand Prix du Public et Le Grand Prix de l’Export qui sera décerné pour la première fois cette année. Ce dernier prix est réalisé en partenariat avec CCI France qui récompensera l’entreprise qui se distingue par sa performance à l’international. L’entreprise gagnante bénéficiera d’un accompagnement spécialisé par CCI France. La liste des nommés est disponible sur le site de MIF Expo.
♦ Le Village de l'Artisanat accueillera 208 artisans. Venus de toute la France, ils détiennent des savoir-faire recherchés et fabriquent des produits originaux et durables qu'ils proposeront à la vente pendant les 4 jours du Salon.
♦ La région à l’honneur 2024 : la Corrèze. Présent sur le Salon depuis 2019, ce département a un tissu économique diversifié où l'agriculture et l'agroalimentaire occupent une place prépondérante. Les visiteurs pourront notamment retrouver les sucettes Pierrot Gourmand, la marque Origine Corrèze, le fabricant de canapé Neology, les recettes artisanales des Fines Bouches Rient, les vêtements Juliette May ou encore les kits créatifs Pirouette Cacahouète.
♦ Une série de tables rondes (programme à venir).