Début juin, deux événements coorganisés par le Club se consacrent à l’apaisement des quartiers et à la cohabitation entre piétons et cyclistes. Des événements gratuits, ouvert prioritairement aux adhérents du réseaux, élus-es et techniciens-ennes.
>>> Mardi 6 juin - Bordeaux (33). Prévenir les conflits piétons-cyclistes : quelles pistes pour améliorer la cohabitation entre les modes ?
Des visites de site (à pied ou à vélo) la matinée (9h30-12h30) se poursuivent avec une mise en situation dans un territoire fictif l’après-midi (14h-17h) afin d'élaborer un diagnostic et de trouver des solutions pour prévenir les conflits et améliorer la cohabitation entre modes actifs. Une journée d’études accueillie par Bordeaux Métropole, coorganisée par l'Adma, le Cerema et le Club des villes et territoires cyclables et marchables.
S’inscrire sous ce lien
>>> Du 8 juin au 9 juin (Vitré, Saint-Brieuc, Rennes) : Villes apaisées, quartiers à vivre.
Jeudi 8 juin à partir de 12h45, deux visites se dérouleront simultanément dans les villes de Vitré et de Saint-Brieuc. Les deux groupes se retrouveront ensuite le soir à Rennes pour un dîner (20h). Vendredi 9 juin (de 9h à 17h), échanges et visite à Rennes. Ces visites donnent à voir des démarches mises en œuvre pour repenser les questions du quartier comme lieu de vie, la réduction de la place de la voiture et de sa vitesse en milieu urbain. Une manifestation organisée dans le cadre de la campagne nationale Villes apaisées, quartiers à vivre, portée par le Club des villes et territoires cyclables et marchables et Rue de l'Avenir.
Retrouver le programme ; s’inscrire
|