Médailles de l'Engagement 2023 Un policier mahorais récompensé pour son acte remarquable

Téléchargez les images - 2Forte du succès de la première édition des Médailles de l’Engagement, la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, a souhaité cette année encore récompenser les policiers pour leurs actes remarquables réalisés dans l’exercice de leurs fonctions ou hors service.


Lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 10 janvier à Paris, le jury a décerné une médaille dans la catégorie « Secourir » à Abdelaziz, policier mahorais, pour avoir aidé une femme à accoucher dans la rue à Passamainty.

A Mayotte, un policier médaillé pour avoir aidé une femme à accoucher en pleine rue
Les Médailles de l’engagement, un rendez-vous annuel

Consciente des difficultés et des préjugés auxquels se heurtent quotidiennement les policiers, la MGP a souhaité pérenniser les Médailles de l’Engagement en reconduisant l’événement, comme un rendez-vous annuel où sont récompensés les policiers pour leurs actions remarquables réalisées dans l’exercice de leurs fonctions, ou hors service. 


Cette année, 31 policiers ont reçu une Médaille de l’Engagement au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 10 janvier à Paris, pour 13 actions dans 5 catégories. La cérémonie, particulièrement émouvante, a récompensé des policiers de toute la France métropolitaine et des DROM.


« Cette deuxième édition est la concrétisation du défi que nous nous étions lancés l’année dernière : faire des Médailles de l’Engagement un rendez-vous annuel valorisant les actes remarques des policiers. A travers chaque initiative récompensée, la MGP valorise tous les policiers qui réalisent des actes de bravoure ou de solidarité, incarnant les valeurs citoyennes inhérentes à leur fonction 24h/24. », explique Benoît Briatte, président de la MGP.

Contacts presse :

Agence Entre nous soit dit : Claire Mathurin / Florine Liétin

Tél. : 06 30 10 92 22 / 06 95 59 21 62

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos de la MGP : la MGP est la mutuelle de toutes les forces de sécurité en France, avec plus de 200 000 personnes protégées. Héritière d’une longue tradition mutualiste au sein de la police, elle s’adresse à tous les professionnels de la sécurité publique (ministère de l’Intérieur, de la Justice...) comme privée. La MGP est une mutuelle affinitaire, sans but lucratif, régie selon un modèle démocratique. Ses 1 500 délégués élus et ses 500 salariés, au siège et dans ses 20 agences, conseillent et accompagnent au quotidien les adhérents. Fidèle à ses principes de solidarité et d’entraide, la MGP propose une protection adaptée aux métiers de la sécurité et un service de qualité. Elle mène également des actions sociales. Chaque jour, la MGP s’engage pour soutenir ses adhérents dans leur vie professionnelle et personnelle. Son alliance UNÉOPÔLE, créée avec Unéo, première mutuelle de la Défense et deuxième mutuelle de la fonction publique, et GMF, premier assureur des agents du service public et membre du groupe Covéa, accroît encore sa solidité et sa légitimité dans le secteur sécurité-défense.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut