30 VOILIERS INSCRITS AU RALLYE DES ILES DU SOLEIL 2022

Le Rallye des Iles du Soleil monte en puissance à chaque édition et ce sont 30 voiliers qui sont officiellement inscrits à cette édition 2022 avec à savoir, 21 monocoques pour 9 multicoques.

 

Parmi les monocoques, on trouve 3 Amel Yachts (chantier partenaire avec un Amel Yacht 63, un Amel Yacht 55 et un Super Maramu), 3 Dufour Yachts (chantier partenaire avec Dufour 512 Grand Large, un Dufour 500 et un Dufour 405), 7 Bénéteau (Sense 55, Oceanis 461, Oceanis 38.1, Oceanis 37, Océanis 45 et 2 Oceanis 43), 1 Sun Odyssey 36i (Jeanneau), 1 Solaris 47 (Solaris Yachts), 1 Pogo 12,50 (Structures), 1 Revolution 29 (Afep Marine), 1 Hanse 415 (Hanse Yachts), 1 Pilot Saloon 40 (Wauquiez), 1 Bavaria 38 (Bavaria), 1 Gib’Sea 372 (Gibert Marine).

 

Côté multicoques, le Rallye des Iles du Soleil accueille 3 Fountaine-Pajot (chantier partenaire avec un Helia 44 et deux Astrea 42), 3 Lagoon (Lagoon 440, Lagoon 450F et 450S), 1 C Cat 37 (C Catamarans), 1 Privilège 465 (Privilège Marine) et 1 Neel 43 (Neel Trimarans).

 
 
 
 
 
 

LES DATES IMPORTANTES 2022

 

Plusieurs dates importantes sont à noter, dès aujourd’hui, avec :

 

- Le début des contrôles Sécurité et Médical à Marina La Palma (Canaries) à partir du 20 octobre,

 

- Départ de La Palma (Canaries) le vendredi 28 octobre pour Mindelo (Cap-Vert),

 

- Départ de Mindelo (Cap-Vert) le mercredi 9 novembre pour Marie-Galante (Iles de Guadeloupe),

 

- ETA arrivée Marie-Galante (îles de Guadeloupe) à compter du 21/22 novembre pour les premiers.

 
 

SÉCURITÉ ET CONVIVIALITÉ AU PROGRAMME.

 

Cette Transatlantique destinée aux plaisanciers est ouverte à tous les voiliers, monocoques et catamarans, mesurant plus de 10 mètres qui souhaitent bénéficier des points forts de ce RDV : la sécurité et la convivialité. En effet, dans le cadre de ce Rallye, les marins bénéficient de l’encadrement d’intervenants qualifiés en météo, santé et sécurité afin de les guider au mieux tout au long de la traversée de l’Atlantique, mais également en amont, lors de la préparation.

 

Par ailleurs, pendant la traversée, un Directeur de Croisière veillera également au bon déroulement de l'événement et un suivi de chaque bateau sera assuré via balises satellites et communiqué via une cartographie en ligne mise à jour régulièrement. A ses côtés, il s’appuiera sur un spécialiste de météo marine et un médecin-urgentiste qui seront disponibles en permanence pour des conseils et des recommandations.

 
 
 
 
 
 

UN PARCOURS INCHANGÉ ET SÉCURISANT !

 

Pour la 4e année édition, le Rallye des Iles du Soleil partira de nouveau de Marina La Palma située à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, proposera une nouvelle escale dans les Iles du Cap-Vert, dans la baie de Mindelo pour se terminer dans la Baie de Saint-Louis sur l’île de Marie-Galante en Guadeloupe.

 

Un premier parcours de navigation de quelques jours de mer entre les Canaries et l’archipel Cap-Verdien qui permettra aux bateaux et aux équipages de s’amariner et de découvrir un archipel et une île de Sao Vicente très riche culturellement avec son architecture typique aux influences portugaises et britanniques. Rappelons que Mindelo est également célèbre pour sa musique et ses musiciens : c’est la ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora. Une étape qui permettra de se ravitailler en produits frais et de, potentiellement, réparer de petits problèmes techniques survenus pendant les premiers jours de navigation. Le grand saut se fera quelques jours plus tard avec pour idée d’accrocher les alizés de Nord-Est qui s’établissent au niveau de l’archipel Cap-Verdien. Cap plein Ouest vers les Antilles pour une quinzaine de jours de navigation. Une transatlantique au portant à avaler les milles, voiles ouvertes pour rallier Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe. Destination partenaire incontournable du Rallye des Iles du Soleil et ce, depuis 4 éditions !

 
 

MARIE-GALANTE ET SA BAIE DE SAINT-LOUIS, FIDÈLE PARTENAIRE ET DESTINATION ARRIVÉE !

 

Véritable île authentique, Marie-Galante accueillera pour la quatrième année consécutive le Rallye des Iles du Soleil. Terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel, Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante et plus particulièrement la baie de Saint-Louis, île d’arrivée de cette transatlantique, sera heureuse accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d’être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l’archipel Guadeloupéen !

 
 
 
 
 
 

UN COLLECTIF DE PARTENAIRES RÉUNIS

 

C’est un vrai collectif de partenaires qui s’est réuni autour du Rallye des Iles du Soleil 2022 ! Si les partenaires majeurs restent la Communauté de Communes de Marie-Galante et la ville de Saint-Louis, Les Marinas Calero et le département de la Charente-Maritime, on trouve également des partenaires chantiers à l’image de Amel Yachts, Bali Catamarans, Dufour Yachts et Fountaine-Pajot. Viennent également un certain nombre de partenaires privés à l’image de la bourse des équipiers VogavecMoi, et d’incontournables partenaires techniques comme Pochon SA, Adrena Software, Sevenstar Yacht Transport, le Rhum Bielle sans oublier le partenariat incontournable avec la Fédération Française de Voile.

 
 
 
 
 
 
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut