Imprimer cette page

A Baie-Mahault Viagimmo, réseau spécialiste du viager, ouvre sa première agence en Guadeloupe

Viagimmo, réseau national d’agences immobilières spécialisées dans le viager (libre ou occupé), la vente à terme et la nue-propriété, poursuit son développement. Comptant 28 agences en métropole, le réseau ouvre sa première agence dans les départements et régions d'outre-mer et plus précisément en Guadeloupe.  Celle-ci est dirigée par Mylène DORVILMA.

viagimmo guadeloupe 1cd01e6481
Originaire de Guadeloupe Mylène DORVILMA, 54 ans, est diplômée d’un master en gestion de Patrimoine. Elle a créé il y a 5 ans sa société baptisée Herington spécialisée dans le Girardin Industriel (20 années d’expérience), un dispositif de défiscalisation dans les Départements d'Outre-Mer. Parallèlement, elle obtient son diplôme pour exercer en tant qu’agent immobilier afin de proposer un service supplémentaire à ses clients. Elle se rend alors compte que beaucoup de familles détenant un patrimoine immobilier rencontrent des difficultés financières. Le viager lui apparait comme une évidence pour remédier à cette situation. Elle décide donc de rejoindre le réseau Viagimmo et ouvre son agence à Baie-Mahault, deuxième ville la plus peuplée de l’archipel.

« Mon activité d’agent immobilier, m’a fait prendre conscience d’une situation malheureusement courante en Guadeloupe qui est celle de familles qui n’ont plus les moyens d’entretenir leur bien alors qu’elles disposent d’une richesse enfermée dans la pierre. En m’intéressant de plus près au viager, j’ai trouvé dans ce dispositif une réponse à cette situation qui permet également à des ménages d’accéder à la propriété grâce à une décote de prix. Convaincue de l’intérêt de ce contrat « gagnant-gagnant » pour chacune des parties, vendeur comme acquéreur, j’ai décidé de me spécialiser dans ce type de transaction et de rejoindre le réseau Viagimmo. »

Le réseau Viagimmo accompagne et forme les candidats souhaitant se spécialiser en viager immobilier, vente à terme et nue-propriété sous sa licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même viagériste, juriste et agent immobilier aux Sables-d’Olonne a transposé son modèle économique local à l’échelle nationale. Le réseau est déjà présent aux Sables-d’Olonne, Nantes, Lille, Versailles, Orléans, Saint-Malo, Rouen, Vannes, Tours, Paris 15, Paris 16, Montélimar, Toulon, Thonon-les-Bains, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Toulouse, Le Touquet, Rennes, Lyon, La Baule… ainsi que dans les DROM-COM. 

            

Inauguration de l’agence Viagimmo de Baie-Mahault

Jeudi 17 mars à 18h30

À l’agence Viagimmo de Baie-Mahault - rue Ferdinand Forest – Immeuble Marquisat – 97122 BAIE-MAHAULT

0590 38 92 63 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du Lundi au Vendredi de 8h à 17h30 – Le samedi sur rendez-vous