Doctibike : la solution pour réparer vos batteries électriques ...ouvre une agence à la Réunion.

Selon une récente étude réalisée par Doctibike et une grande enseigne, sur 200 batteries de vélos destinés au recyclage 75% peuvent être réparés et 10% peuvent être reconditionnés

Si l’électrique est de plus en plus populaire, il existe cependant aujourd’hui un cruel manque de données précises sur le sujet… Sur les batteries notamment mais aussi sur les moteurs, qui représentent le plus gros problème autour de batterie. Confrontée chaque jour à de multiples interrogations, l’équipe Doctibike vous donne quelques repères pour que vous pédaliez sereinement au fil des mois ! Depuis quelques années dans de nombreux foyers, le VAE, les trottinettes et les scooters électriques sont au centre des discussions. Une majorité de la population a déjà entendu parler des nouvelles mobilités électriques dans son entourage et les médias, et s’intéresse de plus en plus au sujet…

Pourtant en réalité personne ne sait réellement comment une batterie fonctionne. Comment l’entretenir ? Quelles sont ses règles de chargement ? Ses précautions d’usage ? Quels peuvent être les problèmes éventuels ? Dans cette période de boom des mobilités électriques, soulignons l’importance de la prise d’informations auprès des professionnels du domaine ». Passionnée et déterminée à vous accompagner, l’équipe Doctibike est à vos côtés pour que pédaler rime toujours avec liberté ! Lorsque survient un problème avec un VAE, une trottinette ou un scooter électrique le rapprochement est souvent automatique avec la batterie. Hors, si le vélo ne s’allume plus, c’est peut-être le display qui ne fonctionne plus, le capteur ou le contrôleur qui a grillé… « Il existe une multitude de raisons potentielles. Avant de changer la batterie, ayez le réflexe de faire diagnostiquer le problème, en vous dirigeant vers des professionnels équipés, capables d’effectuer un test et de vous préconiser d’éventuelles pièces de rechange. De plus, si le problème ne vient pas de la batterie, ils sauront vous orienter ! ».

Doctibike : la solution pour réparer vos batteries électriques Le reconditionnement de batterie : une solution économique et écologique Un reconditionnement de batterie de vélo électrique, c’est avant tout le remplacement des cellules usagées de votre batterie par des cellules neuves. Si la batterie n'est pas réparable en raison, par exemple d'une carte électronique endommagée, il est possible de faire reconditionner sa batterie. Vous pouvez choisir le reconditionnement de votre batterie électrique chez Doctibike pour plusieurs raisons:

1) Une qualité d’expert Nous utilisons des cellules de qualité pour remplacer les vôtres (Samsung, Panasonic, LG). Chaque batterie est testée dans notre atelier à l’aide de notre Batterie Testeur Doctibike et est garantie 2 ans.

2) Une économie Un reconditionnement de batterie peut coûter jusqu’à 50 % moins cher qu’une batterie neuve. Le prix varie en fonction de la capacité que vous souhaitez donner à votre batterie. Rajouter des ampérages vous permettra d’aller plus loin tout en restant 100% compatible avec votre vélo. Fini les balades où votre batterie est à plat au bout de 30min !

3) Un geste pour la planète Vos cellules usagées seront récupérées puis recyclées par notre organisme de recyclage partenaire.

Doctibike, une entreprise lyonnaise et d'Outre-Mer L’assemblage de pack batterie sur cahier des charges pour vos nouveaux projets Le diagnostic et le reconditionnement de batteries toutes marques Un très large choix de batteries, de chargeurs et accessoires pour les besoins de remplacement Le reconditionnement des moteurs électriques Brose Doctibike, c’est une start-up française comprenant un pôle à La Réunion et à Lyon réunissant une équipe de passionnés, spécialiste dans la gestion de vos batteries de vélo à assistance électrique. Elle propose ses services en France métropolitaine et dans le département d'Outre-Mer de La Réunion. Elle permet aux particuliers et aux entreprises : Quelques chiffres clés : + 700 références de batteries sur le site Doctibike.com 1 franchise à la Réunion +10 000 vélos électriques sauvés chaque année grâce au reconditionnement et à notre gamme de batteries neuves

La naissance de Doctibike "Le plus important pour moi aujourd'hui c'est d'augmenter la durabilité des produits et des vélos" Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike. À 14 ans, Anne-Sophie visite sa première usine de fabrication de vélos en Chine. Héritant de sa passion du vélo par son père, dirigeant d'une entreprise d'importation de pièces détachées, elle crée Doctibike et se lance dans l'aventure de l'entreprenariat. En Septembre 2016, elle remporte le trophée des femmes de l'industrie et marque le tournant de la startup.

CONTACT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   http://doctibike.re/ Tél:+262 693 45 64 38 https://www.facebook.com/Doctibike.re 63 rue Général Lambert 97436 Saint-Leu

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut