RAID DES ALIZÉS MARTINIQUE 23 au 28 novembre 2021......avec Laurent Jalabert comme coach!

 
 
 
Ca y est, c'est bientôt la rentrée et les beaux jours sont derrière nous. Mais heureusement, les Alizés s'envolent pour la Martinique dans moins de 3 mois ! Elles sont dans la dernière ligne droite de leur préparation et ont jusqu'au 1er septembre pour trouver leur financement. Défis sportifs exceptionnels, paysages naturels uniques, ambiance folle...le Raid des Alizés - Martinique approche à grands pas !

Pour vous y préparer au mieux, nous vous donnons ici quelques conseils pour bien vous échauffer avant une séance, ainsi qu'une recette de tarte maracudja pour se régaler pendant votre récupération. Vous rencontrerez aussi leur coach pour l'édition 2021 : Laurent Jalabert ! Enfin, venez découvrir deux équipes qui feront partie de l'aventure cette année : les Drôles de Plumes et les Raideuses du coeur !Bonne lecture ?
 
 
Bien s’échauffer avant sa séance !
 
 

L’échauffement est primordial pour éviter les blessures et s’assurer une bonne condition physique pour sa séance de sport. Trop souvent délaissé et oublié, l’échauffement constitue pourtant l’élément essentiel pour un entrainement effectué en toute sérenité !
Retrouvez ici de nombreux conseils pour réaliser un échauffement efficace avant vos séances de course à pieds. 
 
Bon entrainement !
 
Recette de la tarte maracudja
 
Encore appelé Grenadille, « Fruit de la Passion » et, par erreur, « Pomme-Calebasse », le Maracudja est une liane vigoureuse, qui peut atteindre jusqu’à 15 m de longueur, avec des feuilles en général profondément trilobées.
 
Originaire du Sud du Brésil, le Maracudja est cultivé en Martinique pour son fruit, qui donne un excellent jus.
 
Nous vous proposons ici de découvrir la recette de la tarte maracudja : de quoi régaler vos papilles !
Blanc manger coco
 
 
Laurent Jalabert, nouveau coach du Raid des Alizés
 
 
Le Raid des Alizés – Martinique est une aventure intense. Pour aider nos Alizés et les conseiller, qui de mieux placé que Laurent Jalabert ? 
En tant que coach du Raid des Alizés - Martinique, Laurent effectuera des briefings tous les soirs sur les bivouacs et prendra la parole avant chaque épreuve afin de motiver les participantes et les aider à se surpasser. Il sera un interlocuteur privilégié de toutes les équipes.
 
Bienvenue Laurent !
 
 
Nos alizés font parler d'elles !
 
Drôles de plumes
 
Nos 3 Alizés ont beaucoup de choses en commun : leur prénom, leur emploi, mais surtout leur amour du sport !
Carine, Carine et Karine participeront au Raid des Alizés - Martinique 2021 au profit de l'association Bébés Plumes, à l'hôpital de Pau. Retrouvez ici la présentation de l'équipe parue dans la République des Pyrénnées. 
Les Lauridrey en baskets
 
Les Rosalie
 
 Les Raideuses du coeur
 
Manon, Maryline et Juliette participeront à la 6ème édition du Raid des Alizés - Martinique, et soutiendront l'association France greffe coeur poumon, afin de sensibiliser au don d'organes.
Nos trois infirmières s'entraînent "3 fois par semaine" à la course à pieds et n'oublient pas le vélo et la natation. Retrouvez l'intégralité de l'article qui retrace le parcours des Raideuses du coeur ici.
 
 
 
     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.| 01 82 83 07 27  
 
 
Facebook
Instagram
YouTube
 
 
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut