Concours et tournée Filme l'avenir, en 90 secondes fais entendre ta voix

 

France Télévisions, partenaire de Filme l'avenir, est heureux d'accompagner le concours et la tournée « Filme l’avenir, en 90 secondes fais entendre ta voix » organisés par Les Ami(e)s du Comedy Club qui débutent lundi 12 juillet.

Un thème, l'espoir d'un nouveau monde, et 90 secondes pour faire passer son message en vidéo avec un mobile : voilà le principe du concours Filme l’avenir (#FLA) pour permettre aux jeunes des quartiers et aux associations de faire entendre leurs voix afin de promouvoir leurs visions.

Pour accompagner et promouvoir le concours une vaste tournée en France sera organisée pour inviter la population la plus sensible, c’est-à-dire les jeunes générations à parler de leurs espoirs et participer à un changement positif de la société.

Les films sélectionnés seront diffusés sur France TV Slash. Un jury sera constitué de professionnels et de figures emblématiques. 

 

La tournée Filme l'avenir

Du 12 juillet au 31 août, la tournée Filme l’avenir constitue 1 temps fort de l’été culturel proposé par le Ministère de la culture et le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

18 villes françaises dont 3 en Outre-Mer (dates communiquées ultérieurement) participent à la tournée

18 réalisateurs professionnels de l'Association les Ami(e)s du Comedy club, encadrent les jeunes, les associations et les structures accueillantes dans la réalisation de leur film 

Près de 300 jeunes amateurs issus de la diversité vont pouvoir découvrir et se former au cinéma avec des professionnels afin de réaliser un film de 90 secondes avec des smartphones sur le thème de l'espoir et participer à un changement positif de la société

60 films sont disponibles sur la plateforme France TV Slash.

 


Le concours Filme l’avenir #FLA

Le concours Filme l’avenir est lancé également lundi 12 juillet jusqu'au 30 septembre.

Un concours national vidéo ouvert à tous avec la volonté de donner aux jeunes et aux associations les moyens de prendre la parole.

Les lauréats verront leur film court diffusé sur France 3 dans l’émission Libre court.

La cérémonie se déroulera le 17 novembre à Paris en présence notamment de Jamel Debbouze.

Plus d'infos sur les modalités de participation ici 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut