Festival de Carcassonne-juillet 2021

Découvrez la programmation du festival de Carcassonne, qui se tiendra tout au long du mois de juillet 2021

Face à la décision aussi difficile qu’inédite d’annuler le Festival de Carcassonne en 2020, ses organisateurs se sont rapidement mobilisée pour reporter la majorité des dates sur juillet 2021, pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Conformément aux dernières annonces gouvernementales, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des spectateurs. Dans la Cité Médiévale, toutes les places seront ainsi assises pour que chacun puisse profiter des spectacles et concerts en toute sécurité.

Au programme de ce festival inédit, on trouve des pièces de théâtre, mais aussi des spectacles de danse et des concerts, faisant du Festival de Carcassonne un exemple de diversité culturelle. Et dans chacune des disciplines proposées, artistes de légende côtoient artistes émergents et artistes locaux !

Ainsi le 5 juillet, Francis Huster fera revivre la plus incroyable vie du plus grand de tous les héros français : Molière. Et le lendemain, Fanny Ardant donnera vie aux mots de Marguerite Duras dans une adaptation de Hiroshima mon amour mise en scène par Bertrand Marcos.

Pour ce qui est de la musique, le 10 juillet, un des plus grands pianistes de notre temps, Evgeny Kissin, donnera un récital au Théâtre Jean-Deschamps. Le 15 juillet, le duo acoustique guitare/voix Les Frangines donnera un concert pop-folk subtil et lettré. Après 5 ans d’absence, Louis Chedid se produira au festival le 19 juillet. Il sera aux côtés d’Alain Souchon, qui revient après 6 ans d’absence pour une tournée en son nom. Le 22 juillet, c’est le rockeur italien Zucchero qui secouera la Cité Médiévale. Et le 23 juillet, un vent rock va souffler sur Carcassonne ! 10 ans après son dernier passage en solo au Théâtre Jean-Deschamps, Jean-Louis Aubert revient entouré de ses musiciens de cœur : Les Sculpteurs de Vent. Le 27 juillet, la diva africaine Angélique Kidjo fera son retour sur scène avec un nouveau répertoire. Enfin, les 30 et 31 juillet, Francis Cabrel reviendra au festival interpréter ses plus grands succès.

Plus d’infos sur le site du festival !
Et pour la billetterie, c’est par ici !

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut