La course des 25 km de Miquelon (juin)et le tournoi de Pelote basque (Paleta Gomme pleine)(aout) 2021

Retrouvez cet été sur les antennes de Saint-Pierre-et-Miquelon La 1ère deux événements incontournables et historiques de l'île : la course des 25 km de Miquelon et le tournoi de Pelote basque (Paleta Gomme pleine). Des compétitions à suivre en TV, radio et web.


  barre
Les 25 km de Miquelon


Les 25 km de Miquelon se courent tous les ans depuis 1984 et accueillent des sportifs du monde entier qui viennent savourer une course dans un décor d’exception. Suivez la compétition le 26 juin prochain sur Saint-Pierre-et-Miquelon La 1ère en télé, radio et sur le Web.

 

Courir au bout du monde… Sur l’île de Miquelon-Langlade. Les 25 km de Miquelon se courent tous les ans depuis 1984. Devenue une course internationale, elle accueille des sportifs qui viennent savourer une course dans un décor d’exception… Ce grand rendez-vous de la course à pied est un événement incontournable sur l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une véritable ambiance d’amitié s’est tissée autour de cette manifestation, qui regroupe autant de coureurs présents pour la performance que de personnes désireuses de terminer à l’intérieur du temps imparti de quatre heures, que ce soit en courant ou en marchant. C’est aussi l’occasion pour des groupes d’amis de se réunir un week-end pour participer ensemble à la course et au méchoui qui a lieu dans la soirée.

Pelote basque (Paleta Gomme pleine)


À Saint-Pierre, la pelote basque est une religion, et le mur des joueurs, le Zazpiak-Bat, construit en 1906, n'est rien de moins que le plus ancien fronton d'Amérique du Nord.

Dans le cadre des festivités basques de cet été, l’édition 2021 proposera un tournoi femmes et hommes de pelote basque Paleta Gomme pleine. Les grandes finales se dérouleront le dimanche 15 août. Si la situation le permet, des pelotaris originaires du Pays basque seront présents sur l’archipel pour participer à cette 38e édition de la fête basque. Trois rencontres d’une heure sont prévues chaque jour. Rendez-vous samedi pour les demi-finales et dimanche pour la finale. Neuf équipes au total tentent de remporter le tournoi. 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Plus dans cette catégorie :

Aller au haut