Bourail Cup 10 juillet/rodéo de Bourail 14 et 15 août/ Coupe Clarke 19 septembre, Grand Prix du gouvernement 13 novembre 2021

Retrouvez sur les antennes de Nouvelle-Calédonie La 1ère les grands rendez-vous de la saison hippique avec la Bourail Cup le 10 juillet, la Coupe Clarke le 19 septembre, ou encore le Grand Prix du gouvernement en clôture le 13 novembre. Le rodéo de Bourail 2021 sera retransmis sur le numérique les 14 et 15 août.
 

barre
La Coupe Clarke


La 89Coupe Clarke aura lieu le 19 septembre à l’hippodrome Henri-Millard et sera retransmisse sur Nouvelle-Calédonie La 1ère. C’est la plus grande course hippique de l'île, elle attire chaque année de nombreux Calédoniens.
Créée en 1926, la Coupe Clarke est réservée aux chevaux nés en Nouvelle-Calédonie. Cette saison, très attendue après l’annulation de l'édition 2020, sera-t-elle l'occasion d'une deuxième victoire pour l’écurie Creugnet ? En 2019, Magic Star, qui concourait pour l’équipe Creugnet, avait détrôné l’écurie Dolbeau de Poya. Pour rappel, il faut trois victoires consécutives pour remporter la Coupe. À ce jour, seules cinq écuries ont réussi l’exploit dans l’histoire du hippisme calédonien. L’écurie Dolbeau n’était pas loin d’y parvenir grâce à ses victoires en 2018 avec Crouma du Cap et en 2017 avec Pacifique du Cap. La famille Creugnet défendra son titre cette année, de quoi ravir les amateurs et amoureux des chevaux.

Point sur la saison hippique 2021


Au menu, dix réunions entre le 10 juillet à Bourail et le 13 novembre à Nouméa. Chaque journée comportera sept courses de galop et deux de trot attelé, toutes ouvertes aux paris. Cette saison accueillera des jockeys venus de l'Hexagone et plusieurs nouveautés : 

  • Les jeunes chevaux

Cette nouvelle saison sera tournée vers la jeunesse équine, celle que personne n’a vu courir l’an dernier et qui fera ses grands débuts en mai.

  • Le trot attelé

L’objectif est de continuer le développement du trot attelé sur le territoire. Avec six nouvelles juments importées l’an dernier, le peloton pourrait atteindre la quinzaine de montures. De quoi organiser à nouveau deux courses par réunion.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut