Danone Nation Cup 11 juillet au 4 décembre 2021

Danone Nations Cup 2021 :Les filles, à vous de jouer !
 
 
La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Du 11 juillet au 4 décembre, ce sont plus de 1500 jeunes réunionnais qui vont être réunis autour d’un ballon. Une compétition organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football et pour la première fois, en parallèle de celle des garçons, une compétition réservée aux filles !

 
L'équipe féminine du Saint-Denis FC en compagnie des parrains de la Danone Nation Cup, de François Amiot directeur de Danone Réunion et d'Hosman Gangate Directeur Technique de la Ligue
 
Les filles entrent sur le terrain avec une compétition dédiée !
 
Du 11 juillet au 4 décembre Danone Réunion et La Ligue Réunionnaise de Football organisent la Danone Nation Cup, la seule compétition de foot réservée au 10/12 ans à La Réunion. Pour la première fois, le tournoi ne sera plus mixte mais divisé en deux compétitions, une masculine et une féminine. Tous les clubs de l’île pourront participer aux phases de poule du 11 juillet au 24 octobre et aux phases finales de secteurs du 30 octobre au 21 novembre. Enfin, les 16 équipes garçons et les 8 équipes filles sélectionnées s’affronteront lors de la finale qui se tiendra le 4 décembre. Les deux équipes gagnantes se verront offrir un voyage en métropole sous réserve que les conditions sanitaires le permettent.
 
Comme en 2020, l’ambassadeur de la compétition est Ludovic Ajorque du RC Strasbourg qui a été cette année rejoint par Fanny Hoarau du FC Nantes. « Une fille qui joue au foot ne doit pas seulement gagner sur l'adversaire, mais aussi sur les préjugés et les clichés sexistes. Encourager la participation des filles à la compétition, leur montrer par mon exemple que c’est possible, est une des raisons qui m’ont donné envie de m’engager dans la Danone Nation Cup », explique Fanny Hoarau.
 
« Aujourd’hui nous avons 1200 licenciées féminines à La Réunion, ce n’est pas encore suffisant et la Danone Nation Cup est une belle occasion de convaincre les filles d’entrer sur le terrain », ajoute Hosman Gangate Directeur Technique Régional au sein de la Ligue Réunionnaise de Football.
 
Deuxième nouveauté 2021 : la compétition internationale sera digitale.
 
En raison du risque Covid, cette année une des nouveautés de la Danone Nations Cup, c’est la mise en place d’une plateforme digitale mondiale qui accueillera la partie internationale de l’évènement. Pour appuyer cette démarche la Danone Nation Cup mondiale met en avant trois parrains de prestige : Raphaël Varane, (défenseur central du Réal Madrid/Equipe de France), la première joueuse Ballon d’Or Féminine de l’histoire du Foot : Ada Hegerberg accompagnée d’un troisième parrain, ambassadeur « social » de l’événement : Mohammad Yunus, prix Nobel de La Paix 2006.
 
A partir du mois d’août chacun des parrains lancera des challenges aux enfants via la plateforme. Chaque challenge, que ce soit une activité physique ou des quiz, aura pour but d’amener une dimension sociale ou des conseils pour un mode de vie sain. À la clé de ces challenges, les 11 enfants qui auront gagné le plus de points se verront offrir un camp d’entraînement à Clairefontaine. Bonne nouvelle : ce challenge est ouvert à tous les marmailles de 10 ans à 15 ans ! L’occasion peut-être pour un jeune réunionnais de vivre une aventure hors normes !
 
La DNC c’est aussi un engagement citoyen
 
La Danone Nation Cup ce ne sont pas que des compétitions de football, mais c’est aussi une formidable expérience de vie, transformant les jeunes joueurs en citoyens du monde, en leur permettant d’avoir un impact positif à travers le football. Comme l’an dernier où 14 tonnes de denrées alimentaires avaient été collectées,  Danone Réunion a souhaité inscrire au cœur de l’événement un projet solidaire au bénéfice de la Banque Alimentaire des Mascareignes.  
 
« La DNC propose aux enfants de s’évader dans une compétition qui sera aussi pour eux l’occasion de connaître des valeurs telles que le fair-play, la solidarité et le respect. Nous sommes fiers de ces valeurs portées par la Danone Nation Cup, grâce à laquelle nous partageons avec les jeunes réunionnais de vrais moments de rêve et de plaisir.» conclut François Amiot.
 
Les marmailles de l'AS Sainte Suzanne vainqueurs de la DNC 2020
en compagnie du parrain et de la marraine de la compétition
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut