Martinique Summer Games-24/25/26 juin 2021

Festival. Du sport, des rencontres, de l’échange, du partage, de la transmission ou encore la valorisation du territoire. Vous avez rendez-vous aux Martinique Summer Games. 

  • Programme du 24 juin

« Une causerie » organisée à la fois en présentiel et distanciel, avec la participation de Sport Bô Kay (programme de coaching en ligne développé par l’Institut Martiniquais du Sport).

À cette occasion, athlètes mais aussi experts tels que médecin du sport ou encore coach mental, interviendront sur des thèmes tels que la sédentarité ; sujet on ne peut plus d’actualité.

  • Programme du 25 juin

Les Martinique Summer Games se poursuivent le lendemain avec un tournoi intergénérationnel, organisé spécialement pour des jeunes d’écoles primaires et des seniors issus de quartiers prioritaires.

En effet, trois axes principaux sont à retenir pour cette édition : l’intergénérationnalité, le vivre ensemble et la santé. « Les équipes, formées de jeunes et de seniors, s’affronteront autour de jeux sportifs principalement inspirés des disciplines des champions invités. »

  • Programme du 26 juin

Enfin, le samedi 26, tous ceux qui le souhaitent pourront se rendre au village sportif géant organisé à la Savane de Fort-de-France, véritable collaboration entre ligues et comités locaux.

Ce village d’une matinée réunira des disciplines nombreuses et variées telles que le handball, le foot, divers arts martiaux ou encore des sports aquatiques comme l’apnée ou la plongée sous-marine dont les initiations seront possibles sur la plage de la Française.

Un évènement d’ampleur que Leslie copilote avec deux autres femmes, présidentes d’associations, Michèle Fagour à la tête de Cœur et Santé et première femme martiniquaise ceinture noire de judo et France-Anne Marie-Luce, dirigeante de Karibsport.

Martinique Summer Games
www.martiniquesummergames.com
Facebook @Martinique Summer Games
Instagram @martiniquesummergames

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut