Vacances d'été: la Martinique sans restriction!

Vacances d’été :
La Martinique sans restriction !
La Martinique est à nouveau accessible sans isolement ni motifs impérieux
pour les personnes vaccinées dès le 9 juin 2021
 
De nouvelles dispositions ont été annoncées par le Ministère des Outre-mer ce mercredi 19 mai, instaurant la suppression des motif impérieux pour se rendre en Martiniqueet cela, dès le 9 juin. Par ailleurs, les visiteurs vaccinés seront également exemptés d’un isolement de 7 jours.
Image
Ainsi, la Martinique se tient prête à accueillir ses visiteurs français et belges avec les protocoles sanitaires adaptés et à leur offrir un séjour dépaysant riche en découvertes, en plein cœur de la Caraïbe.
Dès le 9 juin, il sera donc possible de voyager en Martinique seulement avec la présentation d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures précédant le vol, sans aucune autre restriction pour les personnes vaccinées. Pour les voyageurs non vaccinés, ils devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs.
Avec plus de 30% de Français et 35% de Belges déjà partiellement vaccinés, ces annonces sont une bouffée d’air frais pour les professionnels du tourisme en Martinique qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience.
 
Image
« C’est une bonne nouvelle pour nos professionnels du voyage et les voyageurs qui souhaitent se rendre en Martinique. Bien entendu, avec le taux d’incidence le plus bas des îles françaises de la Caraïbes (34 cas pour 100 habitants), la Martinique est un exemple de réussite du confinement jusque-là établi.Les nouvelles vont dans le bon sens et nous sommes ravis d’avoir une 1ère date de réouverture. Nous invitons les  
visiteurs européens à réserver dès à présent leurs vacances et découvrir la Martinique, ce qu’elle a à offrir, en toute sécurité, pour un dépaysement inoubliable et authentique » souligne François Baltus-Languedoc, directeur général du Comité Martiniquais du Tourisme.
 
Des professionnels du tourisme prêts à accueillir les futurs voyageurs en Martinique
Une nouvelle importante pour les compagnies aériennes qui se tiennent prêtes à accueillir, à nouveau, les passagers français et belges. Air CaraïbesAir France et Corsair reprendront leurs rotations quotidiennes en direct vers Fort-de-France dès le 1er juin. Ainsi, au départ de Paris Orly Air Caraïbes proposera jusqu’à 21 vols directs par semaine, Corsair jusqu’à 12 vols directs par semaine et Air France, jusqu’à 14 vols directs par semaine au départ de Paris Orly et jusqu’à 7 vols directs par semaine au départ de Paris CDG. Air Belgium, quant à elle, reprendra sa rotation de Bruxelles Charleroi à Fort-de-France, dès le 3 juillet 2021, avec 2 vols directs par semaine.
A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)
Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Karine Mousseau.
Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :
· À l'émergence d'une nouvelle image pour la destination Martinique.
· À la restructuration de l'offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.
· À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques
 
COMITÉ MARTINIQUAIS DU TOURISME
Bureau France - Europe
François Jock
francois.jock@ martiniquetourisme.com
01 44 77 86 08
COMITE MARTINIQUAIS DU TOURISME
Relations Médias
Interface Tourism
Charlotte Petitprez & Claire Pison
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 53 25 51 07
         

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut