OPJ est de retour avec deux épisodes inédits !
Une seule et même enquête haletante sur l'île de La Réunion, avec la participation exceptionnelle d'Olivier Marchal et de Samir Boitard, diffusée le mardi 18 mai à 19.45 sur Réunion La 1ère.


 

Résumé d'OPJ 974


Le suicide d'un lieutenant de police au cours d'une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Alex Marcus, un flic à l'humour particulier, est dépêché de Paris par l'IGPN pour soutenir l'action du commissaire divisionnaire Lombardini, en charge des forces de l'ordre de l'île.
 

Dès lors, la brigade de police judiciaire, dirigée par Clarissa Hoarau, se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur ce drame. Après des débuts chaotiques, le lieutenant Marcus et la commandante Hoarau, secondée par son équipe, apprennent finalement à travailler ensemble pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
 

Ce suicide pose des questions. Au fil de leur investigation, les deux policiers vont découvrir une véritable machination préméditée, où il sera difficile de savoir à qui faire confiance.
 

Si Alex Marcus se doit d'élucider cette enquête, il sera aussi plongé dans une quête plus personnelle, qui l'entraînera à travers les univers saisissants de La Réunion.


La nouvelle saison d'OPJ répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création dans toutes les régions, y compris en Outre-mer


Avec la participation exceptionnelle dans le prime deOlivier MARCHAL (le divisionnaire Lombardini)

Samir BOITARD (Alex Marcus)AvecYaëlle TRULÈS (Clarissa Hoarau)

Marielle KARABEU (Kelly Kwaté)Antoine STIP (Gaspard Watson)Nathan DELLEMME (Jackson Bellerose)Hindra ARMEDE (Agathe Hoarau)Marion CAMPAN (Joséphine Fleury)


Sur une idée originale de Bertrand Cohen
Auteurs : Eugénie Dard (directrice de collection), José Caltagirone, Emmanuelle Dupuy, Juliette Gilot et Charlotte Joulia
Réalisateurs : François Bigrat, Florian Thomas et Stéphane Meunier
Production : Terence Films, avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde, du Fonds de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique de La Réunion et l'agence Films Réunion, en partenariat avec le CNC
Producteurs : Terence Films (Bertrand Cohen et Stéphane Meunier)
Unité fiction nationale : Anne Holmes
Unité fiction day time : Sophie Gigon et Bénédicte Marchand
Direction de la stratégie éditoriale du pôle Outre-mer : Luc de Saint-Sernin
Format : 2x52 min
2021


Communiqué de presse intégral avec un entretien de Samir Boitard 

Lien de visionnage sur demande.



Diffusion 
à partir du 18 mai 2021 sur l'ensemble du réseau des 1ère et prochainement sur France 3.La série avec 18 épisodes inédits est à venir sur les chaînes du groupe France Télévisions.
 

 

LES PERSONNAGES

Le commissaire divisionnaire Lombardini
(Olivier Marchal)

En charge d’une grande partie des forces de l’ordre de La Réunion, Lombardini est un chef proche de ses hommes, chaleureux et empathique. Issu du terrain, son parcours méritocratique est un exemple pour tous et une fierté intime.

Le lieutenant Alex Marcus
(Samir Boitard)

En attente d’un poste à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, Alex Marcus est envoyé à La Réunion par l’IGPN. Si son humour s’avère être un outil de management efficace, il est aussi un exutoire personnel pour ce jeune père de famille.

La commandante Clarissa Hoarau
(Yaëlle Trulès)

Battante, elle doit jongler entre son travail et une vie de famille compliquée. Cette Réunionnaise de 38 ans se confronte au pire dilemme professionnel de sa carrière, quand sa loyauté s’opposera à la morale…

Sous le commandement de Clarissa Hoarau, le groupe de la brigade se compose d’un capitaine, d’un lieutenant et d’une jeune procédurière.

Kelly Kwaté
(Marielle Karabeu)

Brigadière de 24 ans qui fait office de procédurière, Kelly Kwaté veut devenir OPJ. Cette jeune Kanak révèle une nature bouillonnante et cette affaire l’amènera à hacker, à mentir, à tirer et à aimer…

Gaspard Watson
(Antoine Stip)

Bras droit de Clarissa, Gaspard Watson est un policier à l’ancienne, un Broussard calédonien proche de la population. Sa détestation de l’IGPN l’entrainera dans un long dérapage et ses fautes lourdes lui feront bientôt perdre son travail. Jackson Bellerose
(Nathan Dellemme)

Policier de 28 ans qui souffre de stress post-traumatique, Jackson Bellerose, jeune lieutenant parisien originaire de la Guadeloupe, réalise au cours de cette enquête que ses collègues sont tout pour lui Pour le pire, et pour le meilleur…Et aussi Hindra ArmedeMarion Campan.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut