Le temps est beau, le ciel est bleu...les bons plans du printemps à Argelès-sur-Mer

J-2 avant le printemps ! Cette année encore, on est bien partis pour sillonner l’hexagone et découvrir des endroits méconnus de notre belle France. Voici quelques bons plans pour profiter d’une escapade au grand air, en avant-saison à Argelès-sur-Mer, aux confins des terres catalanes, entre mer et montagne.

Printemps.jpg

S’AMUSER EN FAMILLE : ARGELÈS AVENTURE

 

Dès le mois d’avril, on peut retrouver le sourire et s’amuser en famille, en plein air et en toute sécurité au parc Argelès Aventure. Avec une ouverture prévue pour le 10 avril, le parc accueille les enfants et adultes sur 15 parcours accrobranche, dont plusieurs adaptés aux tout-petits, accessibles dès 2 ans !

>> Le bon plan : les offres familles, à partir de 42EUR pour un adulte + un enfant et les tarifs sont dégressifs, -20% sur la seconde activité, 30% sur la troisième !

Plus d’informations ici.

RANDONNÉE : NOUVEAUX TOPOGUIDES

 
Pour choisir la meilleure balade entre mer et montagne, deux nouveaux guides édités par l’Office de Tourisme sont dès à présent disponibles en téléchargement :
  • Le guide “balades et randonnées pédestres” : 5 balades et 5 randonnées pédestres pour découvrir le territoire et le patrimoine d’Argelès-sur-Mer. La majorité des départs s’effectue depuis le site de Valmy. Guide à télécharger ici.
  • Le guide “balades à vélo, randonnées VTT” : 100 km de parcours balisés, entre mer et montagne. Des balades aux noms évocateurs, “Des dolmens à la chapelle Saint-Laurent”, “Les balcons d’Argelès-sur-Mer”, “Le chemin du liège” ou “De Valmy aux criques de Collioure”, qui promettent de belles sorties sportives. Guide à à télécharger ici.
 
SÉJOURNER AU GRAND AIR
 
Plusieurs hébergements de plein air ont prévu d’ouvrir leurs portes aux vacanciers dès le début du mois d’avril, avec des conditions de réservations et d’annulation flexibles :
  • Le camping Taxo Les Pins, propose des petits prix pour sa réouverture à partir de 220EUR pour une semaine en mobil-home >> le bon plan : la proximité de la nature pour parcourir les environs à vélo !
  • Le camping de la Sardane prévoit une ouverture le 10 avril prochain, avec la possibilité de réserver une tente « coco savane » en pleine nature pour 4 à 6 personnes, au tarif de 297EUR le séjour de 7 nuits >> le bon plan : la piscine du camping est chauffée !
  • Le camping des Criques de Porteils sera aussi ouvert dès le 10 avril et propose une semaine en cabane étoile vue mer à partir de 245EUR (4 personnes) ou en écolodge (6 personnes) dès 350EUR >> Le bon plan : l’accès exclusif aux criques et la proximité du sentier littoral, qui permet de rejoindre Collioure à pied
 

A propos d’Argelès-sur-Mer | 1ère station touristique du département des Pyrénées-Orientales, située entre mer et montagne à 25 km au sud de Perpignan, au pied du Massif des Albères, la commune d’Argelès–sur-Mer s’étend sur près de 6 000 hectares et 10km de plage, un village traditionnel et les deux réserves naturelles du Mas Larrieu et de la forêt de la Massane. L’Office Municipal de Tourisme d’Argelès-sur-Mer a pour mission de fédérer l’ensemble des acteurs de la station en vue de promouvoir et valoriser le territoire aux niveaux national et international.

www.argeles-sur-mer.com - FacebookTwitterInstagram, #MontagneSurMer

Médiathèque Presse : https://media.argeles-sur-mer.com

Dossier de presse vidéo : https://bit.ly/30GXALk

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut