Échappées belles : Polynésie, un paradis bleu :samedi 27 mars à 20.55 h sur FR3

A plus de 15000 kilomètres de la métropole, la Polynésie française sonne comme un bout du monde empreint de rêve avec ses 118 îles éparpillées dans le Pacifique sur une zone équivalente à la surface de l'Europe.

À 20.55 > Échappées belles : Polynésie, un paradis bleu (i)

echappees belles polynesie mars2021

. Ses presque 300 000 habitants sont réunis autour d'une valeur commune : le respect de la nature. La connexion entre cette dernière et l'homme est d'ailleurs l'essence même de l'identité polynésienne. En découlent de nombreuses traditions, mais aussi de nouvelles activités développées en harmonie avec la terre et l'océan. Ismaël Khelifa part à la rencontre de Polynésiens bienveillants, qui ont choisi de faire vivre leurs traditions tout en veillant à la protection de leur environnement.

Sujets : la Orana, bienvenue au paradis/La navigation traditionnelle, voyage au pays des étoiles/Les requins/L'Aranui " le grand chemin "/Tehaupo'o, la star des vagues/La terre du Mana.

90’ inédit – saison 15 inédite – présentation Ismaël Khelifa – réalisation Jean-Yves Cauchard – Produit par Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions – Année 2020

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut