La Réunion première délégation ultramarine du Syntec numérique.

 

Stéphane COLOMBEL, président de Digital Reunion, est officiellement nommé Syntec Numérique . Le Président du Syntec Numérique France interviendra en visio-conférence auprès des entreprises réunionnaises lors de l’Assemblée Générale de Digital Reunion le 23 février prochain.

Le Syntec numérique est le premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Ses membres sont des Entreprises de services du numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies, dont près de la moitié sont implantés en région. Ensemble, ils représentent 80 % du chiffre d’affaires du secteur en France, soit 56 milliards d’euros et 510 000 emplois.Le syndicat accueille des grands groupes, des entreprises de taille intermédiaire, des PME et des start-up. Il représente tous les métiers du numérique, des infrastructures aux jeux vidéo, de l’embarqué aux objets connectés en passant par la mobilité ou la sécurité. Le Syntec Numérique contribue à la croissance du secteur et à la transformation numérique de notre pays à travers la promotion des nouveaux usages du numérique, le soutien à l’emploi et à la formation, l’accompagnement de ses adhérents dans leur développement et la défense des intérêts de la profession tout en s’attachant à diffuser un numérique responsable.En tant que délégation régionale, le président de Digital Reunion sera présent aux commissions régionales pour la formation et le dialogue social et fera remonter les besoins du territoire au niveau de la branche nationale pour faire entendre la voix des entreprises du numérique de la Réunion. Grâce au travail de collaboration entre les équipes du Syntec et celle de Digital Reunion, le catalogue de service du Syntec se voit remanier pour coller au plus près des besoins des entreprises du territoire et proposer des offres spécifiques Péï (assurance pro, audit financier, consultation gratuite avocats…)
 
Les entreprises adhérentes à Digital Reunion pourront s’affilier au Syntec Numérique sur la base d’un tarif préférentiel, exceptionnellement négocié, de 200 euros pour les entreprises de moins de 6 personnes (startups, TPE). Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Digital Reunion..

Le Président du Syntec Numérique France Godefroy de Bentzmann interviendra pendant une heure en visio-conférence auprès des entreprises numériques de La Réunion le mardi 23 Février à 18h. Il partagera sa vision du marché, du secteur, des métiers, de l'organisation de l'écosystème et des sujets du moment avec la puissance publique. Cet évènement est ouvert et accessible à tous. Les inscriptions se font en ligne sur le site de Digital Reunion : www.digitalreunion.com
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut