Le Lot a son ultra trail- 13/14 avril 2019


Les sportifs peuvent se réjouir avec cette épreuve inédite dans le Lot !



Au départ de Cahors, l’Ultra Trail Causses et Vallées Lot Dordogne trace son parcours dans l’enceinte du Parc naturel régional des Causses du Quercy.
Les chemins empruntés permettent de découvrir les paysages emblématiques du Lot : causses, plateaux, vallées du Lot et de la Dordogne, vallées plus sauvages du Célé et du Vers, mais aussi les impressionnants canyons de l’Ouysse et de l’Alzou.
Outre le 180 km en solo, d’autres formules sont proposées : relais de 4 coureurs, version 87 km mais aussi une première sur le plan national, un 180 km ouvert aux VTT et une épreuve spécifique pour les VTT à assistance électrique de 87 km.

Il n’y a plus qu’à chausser les baskets, à bloquer le week-end du 13 et 14 avril 2019... et à s’entrainer un peu !
 


www.tourisme-lot.com



Au nord-ouest de la région Occitanie, le Lot puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné de Grands Sites et de beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie… L’homme et la nature ont laissé leurs empreintes dans la grotte du Pech Merle et le Gouffre de Padirac. En randonnée à pied ou à vélo, le naturel et l’authenticité du Lot se dévoilent pleinement. Terre d'excellents produits du terroir et de gastronomie, le Lot réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau ou le melon du Quercy, le vin Cahors Malbec.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut