La finale du « Panier Mystère », le concours national de cuisine des Maîtres Restaurateurs, s’est tenue ce lundi 9 avril à l’Institut Le Cordon Bleu, à Paris.

Cette édition parrainée par le chef étoilé Christian TÊTEDOIE a été remportée par Arnaud BLOQUEL, Chef du restaurant « L’Orchidéa » 12, Lot du Golf à Saint-François en Guadeloupe (97), sacré Maître Restaurateur de l’année 2018.

 

Nous étions 40000 en 1998, combien serons nous en 2018..cela dépend de la prise de conscience de toute notre communauté et de tous ceux qui adhérent à une France libre et composite .

*************************************************************************************************************************

Dernière modification le samedi, 21 avril 2018 08:08
Les beaux jours sont de retour, la saison des déjeuners au soleil et des soirées au grand air est ouverte…En attendant les vacances d’été, les ponts de mai sont bientôt là !
 
 Le Cégom lance la consultation nationale qu’il conduit chaque année depuis les États généraux de l’outre-mer, en 2009, afin d’évaluer les politiques menées par les chefs de l’État successifs en direction des Français/es d’outre-mers.

LA RÉGION GUADELOUPE PRÉSENTE "ÉCLATS D'ÎLES" un cycle d’expositions de l’art Guadeloupéen à Paris à partir du 26 avril 2018, à la Galerie A2Z Art Gallery avec pour Marraine, l’écrivaine Maryse Condé.

Montpellier est la première ville française où il fait bon vivre avec son chien- Saint Paul (26ème) et Saint Denis (40ème), les 2 villes réunionnaises arrivent en tête  des villes d'Outre-mer.
Dernière modification le vendredi, 20 avril 2018 08:37

Une puissante leçon d’humanisme et d’universalisme

Dernière modification le vendredi, 20 avril 2018 08:38

Des 19 duos qui s’apprêtent à quitter Concarneau pour Saint-Barth, dimanche, lors de la 14e édition de la Transat AG2R LA MONDIALE, sept sont composés d’un qui sait et d’un qui n’a jamais fait. Il est alors question de partage d’expérience et de répartition des rôles.

Dans ce livre de recettes, chacune des 20 plantes est photographiée et présentée en détails avant d’avoir une recette l’utilisant comme ingrédient principal.

Un titre qui sonne comme une confidence, un murmure susurré dans le creux de l’oreille. Mais qu’on ne s’y trompe pas : nul secret ici qui ne doive être dissimulé et ne puisse être répété.

Dernière modification le jeudi, 19 avril 2018 11:17
Page 1 sur 115

Aller au haut