Infos Polynésie

Communiqué conjoint du Président de la République et du Président de la Polynésie française Le Président de la République et le Président de la Polynésie française se réjouissent de la signature, ce jour, de l’Accord pour le développement de la Polynésie française (Te avei’a o te fenua). Cet Accord consacre la relation de confiance qui prévaut entre l’Etat et la Polynésie française. Il acte des ambitions partagées pour le développement économique, social, culturel et environnemental de la Polynésie française.
Dernière modification le samedi, 18 mars 2017 08:51
Face aux fortes intempéries qui touchent actuellement la Polynésie française, Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a décidé de mobiliser immédiatement le fonds de secours pour les Outre-mer.
Dernière modification le vendredi, 27 janvier 2017 18:03
Remaniement ministérielle avec 3 nouveaux ministres:Nicole Bouteau,Luc Faatau et Jacques Raynal
Dernière modification le dimanche, 15 janvier 2017 17:20
Polynésie, le temps de l’essentiel:la une de couverture et 45 pages dans le magazine de Géo de janvier 2017
Te ata o hiva, c’est le nom que la navette maritime des îles du sud de l’archipel des Marquises, a reçu en baptême, hier, à Motu Uta,
le 4 novembre 2016. Le gouvernement vient de lancer une campagne de "sensibilisation". L'objectif est de "faire comprendre la nécessité du développement du tourisme, clé du développement du Pays" et de "valoriser la Polynésie et son identité culturelle forte". 
Dernière modification le lundi, 14 novembre 2016 07:19
 La députée polynésienne récidive dans le mode de distribution et répartition de sa réserve parlrmentaire.
  C’est sous l’impulsion de l’administrateur d’État, le Komana des îles Marquises Thierry Humbert, que s’est tenu en fin de semaine dernière un séminaire relatif à l’administration des communes.
 Le FIP compte seize membres – l'Australie, les Îles Cook, les États fédérés de Micronésie, Fidji, Kiribati, Nauru, la Nouvelle-Zélande, Niue, Palau, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Îles Marshall, Samoa, les Îles Salomon, les Tonga, Tuvalu et le Vanuatu. La Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Tokelau en sont membres associés. Et Wallis-et-Futuna fait partie des quatorze membres observateurs. Lors du 47ème Forum du Pacifique, qui se tient depuis le 8 Septembre, l’adhésion de la Polynésie Française et de la Nouvelle-Calédonie vient d’être validée.
Dernière modification le dimanche, 11 septembre 2016 10:47
  La Polynésie française et l'Ifremer ont signé lemercredi 10 août 2016 le renouvellement pour 5 ans de leur convention cadre. Le centre Ifremer du Pacifique, situé à Vairao dans la presqu'île de Tahiti, poursuivra ainsi son travail d'appui au développement des filières marines locales.
Dernière modification le samedi, 20 août 2016 16:34
Page 1 sur 5

Aller au haut