Infos Nouvelle-Calédonie

Les 2 candidats de Calédonie Ensemble devancent l'indépendantiste Louis Mapou et la divers droite Sonia Bac.
Si plusieurs menaces pèsent sur les dugongs, ou vaches marines, de Nouvelle-Calédonie (prises accidentelles dans les filets de pêche, collisions avec les bateaux, dégradation de l’habitat), il apparaît que le braconnage représente la principale pression à laquelle ils sont confrontés.
  Le Centre Hospitalier de Nouméa perfectionne la coordination de ses équipes sur et hors site grâce au terminal applicatif Ascom Myco.
La Nouvelle-Calédonie, à cheval entre brousse et lagon
Dernière modification le mercredi, 08 février 2017 09:05
  L’évolution préoccupante de la délinquance et de la criminalité en Nouvelle-Calédonie nécessite la définition de nouvelles orientations de politique pénale.
Dernière modification le dimanche, 29 janvier 2017 10:07
Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, salue l’adhésion de la Nouvelle-Calédonie à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en tant que membre associé, annoncée lors du XVIème Sommet de la Francophonie qui s’est déroulé à Madagascar.
Un Comité des signataires a été créé par l'accord de Nouméa signé le 5 mai 1998 par le gouvernement français, les anti-indépendantistes du Rassemblement pour la Calédonie dans la République (RPCR) et les indépendantistes du Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS). Il est chargé de préparer et de suivre l'application de cet accord.
Dernière modification le lundi, 07 novembre 2016 07:12
L’Union des Hôtels de Nouvelle-Calédonie a réuni ses membres en Assemblée Générale le vendredi 28 octobre à l’Escapade Îlot Maître. 
      Côte oubliée © Martial Dosdane - Province Sud La Nouvelle-Calédonie accueille, pour ses dix ans, La Planète Revisitée, grand programme d’exploration de la nature mené conjointement par le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et Pro-Natura International (PNI). Impliquant de nombreux partenaires calédoniens, nationaux et internationaux, les scientifiques se succèdent sur le terrain durant plus d’une année sur tous les fronts (milieux marins, terrestres et eaux douces) pour réaliser l’inventaire de la biodiversité calédonienne « négligée » et découvrir des espèces inconnues. 
La plus importante événement  de communication consacré aux régions d'Outre-mer l'Outre-mer depuis la départementalisation (1946) et la régionalisation (1982).
Dernière modification le mercredi, 16 novembre 2016 07:15
Page 1 sur 3

Aller au haut