Infos Nouvelle-Calédonie

Le 19ème Comité des signataires s’ouvre ce jeudi à Paris. C’est à Matignon qu’Edouard Philippe, le Premier ministre, recevra les différentes formations politiques de Nouvelle-Calédonie. Qui composera ces délégations ?
Le 2 octobre 2019 -  Le 13 septembre 2019, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé la liste des 24 lauréats de l’action « Territoire d’innovations » qui seront soutenus par l’Etat à travers un grand plan d’investissement. La Nouvelle-Calédonie, seule représentante de l’outre-mer, a été sélectionnée et bénéficiera d’une enveloppe de 15 millions d’euros destinée à financer 15 projets innovants en lien avec le Parc naturel de la mer de Corail.
Aircalin, la compagnie de la Nouvelle-Calédonie, a reçu, mardi 30 juillet 2019, le premier des deux A330neo qu’elle a commandé, inaugurant de fait le renouvellement total de sa flotte. 
COMMUNIQUÉ DÉLIBÉRATION DU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-CALÉDONIE------------------------------------------- Attribution des secteurs entre les membres du 16e gouvernement Les membres du gouvernement sont chargés d'une mission d'animation et de contrôle d'un secteur de l'administration, dans la limite des compétences dévolues à la Nouvelle-Calédonie. Le gouvernement a aujourd’hui procédé à l’attribution des secteurs entre les onze membres du 16 e gouvernement
Dernière modification le dimanche, 14 juillet 2019 11:24
Laurent Prévost,né le 8juin1967 à Boulogne-Billancourt, est un haut fonctionnaire français.
Félicitations à toutes les équipes qui ont proposé des films pendant cette 21ème édition !Voici le palmarès :
Les nouveaux membres, eux, ont été désignés par les urnes du Congrès le matin. Un scrutin de listes qui est allé très vite. Peu après 10 heures, ce qui s’est avéré n’être qu’une formalité était terminé. Le seizième gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avait ses onze élus pour débuter la cinquième mandature issue de l'accord de Nouméa: 
Dernière modification le vendredi, 28 juin 2019 17:42
Allemands, Australiens, Chinois, Français, Japonais et Néozélandais ont jusqu’au 21 juillet pour tenter de gagner un road trip de 10 jours en Nouvelle-Calédonie en postulant sur www.caledoniandream.com.
L'Etat confirme que les 56 candidats proposés pour l'élection du prochain gouvernement de la Nouvelle-Calédonie sont éligibles. Voici donc la composition des quatre listes qui sont en lice pour le scrutin de jeudi 13 juin, au Congrès. 
La composition des instances du congrès a été votée par les conseillers en ce 24 mai 2019 au matin :
Dernière modification le mardi, 09 juillet 2019 17:40
Page 1 sur 5

Aller au haut