Infos Nouvelle-Calédonie

Clément Grochain vient de la province Nord, plus précisément du pays Paicî Cèmuhi, de la commune de Ponérihouen et de la tribu de Grochain où il a passé une partie de son enfance.
Dernière modification le dimanche, 02 septembre 2018 11:53
Ces projets sont issus des travaux menés lors des Assises de l’outre-mer qui se sont déroulées en Nouvelle-Calédonie à l’instigation du ministère des Outremer, sur la thématique de la « Jeunesse ». Ils participent tout à la fois de l’Insertion et de l’emploi, de la réussite scolaire et de la prévention de la délinquance. 
Dernière modification le jeudi, 30 août 2018 08:39
Du 27 août au 19 septembre, l’équipe de la célèbre série policière de TF1, Section de Recherches, débarque en Nouvelle-Calédonie pour tourner les deux premiers épisodes de sa nouvelle saison. De quoi dépayser les téléspectateurs habitués aux décors niçois et faire de la Nouvelle-Calédonie une vraie « terre de tournage »
Dernière modification le samedi, 25 août 2018 08:51
Jusqu’au 31 juillet, Australiens, Chinois, Français, Italiens, Japonais et Néozélandais peuvent candidater pour gagner un incroyable road trip de 9 jours en Nouvelle-Calédonie.
Communiqué de presse Conformément à l’article 219 de la loi organique n°99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie, une commission de contrôle de l'organisation et du déroulement de la consultation prévue le 4 novembre prochain doit être mise en place.
17 ème Comité des signataires de l'accord de Nouméa en prévision du referendum du 4 novembre 2018.
Dernière modification le jeudi, 29 mars 2018 16:26
LE NOUVEAU COMITE DIRECTEUR DU MEDEF
Dernière modification le mercredi, 28 mars 2018 11:58
L’Agence française pour la biodiversité lance l’appel à projets « Initiatives pour la reconquête de la biodiversité dans les outre-mer » en soutien aux initiatives locales de préservation et de reconquête de la biodiversité terrestre, aquatique et marine
  Mardi 20 février 2018, à l’issue des explications de vote des groupes, le Sénat a procédé à un vote solennel, par scrutin public en salle des Conférences, sur le projet de loi organique relatif à l'organisation de la consultation sur l'accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie. Le texte a été adopté par 344 voix pour et 2 voix contre (voir les résultats du scrutin public solennel).
Monsieur le président, Monsieur le rapporteur, Mesdames et Messieurs les sénateurs, Dès le mois de juillet 2017, le Premier ministre était venu l’affirmer devant vous à l’occasion de sa déclaration de politique générale : la Nouvelle-Calédonie est une priorité pour le Gouvernement, et en particulier bien sûr, pour le ministère des outremer.
Page 1 sur 4

Aller au haut