Infos Mayotte

   » Lundi 27 février 2017 Pour faire face à la pénurie et répondre de façon pérenne aux enjeux d’approvisionnement en eau à Mayotte, Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a signé aujourd’hui le « Plan eau Mayotte »avec Dominique Mirada, directeur du réseau OutreMer de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Fabrice Richy, directeur du département Outre-mer de l'Agence Française de Développement (ADF) et Moussa Mouhamadi Bavi, président du Syndicat intercommunal d'Eau et d'Assainissement de Mayotte (SIAEM).
Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, suit avec la plus grande attention les difficultés que connaissent les Mahorais et les Mahoraises en matière d’approvisionnement en eau.
Dernière modification le lundi, 06 février 2017 11:19
  Dans le cadre d’une concertation continue avec tous les acteurs, le Gouvernement a tenu ses engagements pour permettre des avan-cées importantes en faveur des fonctionnaires à Mayotte.
Salim Soumalia remplace Omar djoundyi.Mohamed Ali Hamid est réélu.
Dernière modification le mercredi, 22 février 2017 18:57
Le Chantier Naval de l'Océan Indien (CNOI) a livré à Mayotte le Polé, une nouvelle barge amphidrome. Ce navire est le plus grand construit jusqu'ici à Maurice. I l a été inauguré ce mardi 25 octobre 2016.
Thématique générale : Impacts de la loi Notre sur les collectivités d’Outre - mer 
  C’est avec une immense tristesse qu’Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a appris la disparition de Madame Halima Laza Mze, également appelée « Colonal Laza ». Halima Laza Mze s’est éteinte ce lundi 5 septembre au matin, à Mamoudzou.
Dernière modification le mardi, 06 septembre 2016 17:35
  Le dispositif de collecte et de tri des emballages ménagers se renforce encore avec 36 Tri-O supplémentaires d’ici fin 2016
Dernière modification le vendredi, 26 août 2016 04:16
Page 1 sur 5

Aller au haut