Infos Martinique

Le nouveau préfet de Martinique s'appelle Stanislas Cazelles. Le représentant de l'Etat a été nommé ce matin (mercredi 5 février 2020), en conseil des ministres à Paris, comme le prévoit la procédure.
Cet insecticide, utilisé aux Antilles jusqu’en 1993 et toujours présent dans les sols, est un perturbateur endocrinien, classé par l’OMS comme cancérogène possible.
Dernière modification le vendredi, 20 décembre 2019 10:27
Le classement final des 74 équipes de raideuses.
Dernière modification le lundi, 02 décembre 2019 17:10
  Art & Fact Innovation, start-up française spécialiste de la conception et la fabrication d’infrastructures télécoms, a dévoilé le 7 novembre à Auffargis sa première structure imprimée en 3D béton, en présence de l’ensemble de ses partenaires*, à destination des opérateurs télécoms et des collectivités territoriales.
 Lancement d’une campagne de communication en Guadeloupe et Martinique pour sensibiliser au tri et au recyclage Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et les acteurs de la filière du recyclage, lancent une campagne audiovisuelle inédite d’information dédiée à la Guadeloupe et la Martinique.
  Monsieur François Baltus-Languedoc accompagnera la croissance du Comité Martiniquais du Tourisme. Ses missions consisteront notamment à élaborer et mettre en œuvre des stratégies novatrices pour le développement touristique de la destination, aussi bien sur le volet de la promotion sur les différents marchés que sur l’offre touristique de la Martinique.
                                                                 Air Belgium, un nouvel opérateur dans le ciel martiniquais La diversification de l’offre aérienne de la Martinique se poursuit.
Dernière modification le jeudi, 19 septembre 2019 15:00
Réunis en collectif pour moderniser et développer en Martinique une pêche éco-responsable (COPEM), une délégation de 12 pêcheurs accompagnés du bureau d’étude Odyssée Développement (filiale du Groupe ELCIMAÏ) et du cabinet d’architecture navale PESCAVEL, sera en visite d’étude en Bretagne et Charente-Maritime du 9 au 16 juin prochain.
  Les trois drapeaux et les trois hymnes retenus par le jury de la CTM ont été dévoilés. Les Martiniquais ont huit jours pour faire leur choix.
Du 25 au 27 mars 2019, la Collectivité Territoriale de Martinique organise le Championnat Territorial des Apprentis. 84 jeunes martiniquais concourront dans 15 métiers de l’artisanat, du BTP, du monde agricole et du tertiaire. Venez encourager nos jeunes et découvrir les CFA ouverts au public!
Dernière modification le vendredi, 22 mars 2019 19:00
Page 1 sur 7

Aller au haut