Infos Réunion

  Le SKIN PACK permet de préserver de manière optimum l’intégrité de la chair et la qualité du poisson. Avec cette nouvelle offre, REUNIMER répond à une demande grandissante de la part des consommateurs d’avoir des produits prêts à l’emploi et une accessibilité aux produits de la mer simplifiée sur l’île de La Réunion, comme l’a soulevé une étude marketing (SYNOMIA) menée par le groupe en 2017  
Parmi les 14 villages  candidats, un seul représenterait  l'Outre-mer: Hell-Bourg, sur l'Île de la Réunion.Le village finit 4ème
Dernière modification le jeudi, 21 juin 2018 09:30
NOMINATION DE GORA PATEL A LA TETE DE REUNION LA 1ERE Sur proposition de Walles Kotra, directeur exécutif en charge du Pôle Outre-mer de France Télévisions, Gora Patel est nommé directeur régional de Réunion la 1ère à compter du 2 juillet 2018.
Dernière modification le lundi, 11 juin 2018 09:04
Célèbre pour ses éruptions splendides et régulières depuis de nombreuses années, le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, s’est réveillé pour la seconde fois de l’année dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril 2018. L'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, en charge de la surveillance du massif, enregistrait une activité sismique continue depuis la précédente éruption, il y a quelques semaines.
vous trouverez la synthèse du rapport d'étude, et ci-après, le lien vers le texte intégral de l'étude sur la page du site du ministère des outre-mer :http://www.outre-mer.gouv.fr/accompagnement-des-transplantes-dits-reunionnais-de-la-creuse.
La Réunion, l’île intense, offre sa première éruption de l’année !
C’est en janvier que la SAPMER a ramené pour la première fois à quai des langoustes vivantes pêchées à plus de 3000 kilomètres des côtes réunionnaises, dans les eaux des Terres Australes et Antarctique Françaises. Une performance technique rendue possible grâce à une collaboration avec la société EMYG  
L’Agence française pour la biodiversité (AFB) lance un nouveau programme de soutien en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine, dans l’ensemble des Outre-mer.
Le nouveau conseil départemental de la Réunion, suite à l'élection de Cyrille Melchior, après la démission de l'ancienne présidente Nassimah Dindar, élue sénatrice.
Avec  26 voix , Cyrille Melchior,vice-président du Conseil Départemental,a devancé Jean-Louis Lagourgue, vice-président du Conseil Régional, à l'élection à la présidence du Conseil Départemental.
Dernière modification le dimanche, 24 décembre 2017 11:16
Page 1 sur 8

Aller au haut