Infos Réunion

  La Réunion, intensément volcanique   En cette période inédite de crise sanitaire mondiale, le Piton de la Fournaise, situé sur l’île de la Réunion, se réveille et entre en éruption pour la deuxième fois en 2020.
Dernière modification le jeudi, 02 avril 2020 17:52
Amarenco, producteur indépendant d'énergie photovoltaïque, renforce sa présence dans l'Océan Indien grâce à l'acquisition de la centrale solaire de Pierrefonds à la Réunion, sur la commune de Saint-Pierre.
. "Ce concours, organisé par l'association " Les Eco-Maires ", vise à mettre en lumière des projets exemplaires des collectivités ultramarines en matière de développement durable et de préservation de la biodiversité. Il répond à l'ambition des territoires ultramarins, de valoriser leur patrimoine naturel" écrit la mairie du Tampon, dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo D.R.)
Suite au lancement de la campagne 2020 des Bons de Continuité Territoriale de la Région Réunion, le dispositif spécial de Corsair est déclenché dès ce mercredi 11 Décembre.
Dernière modification le mardi, 17 décembre 2019 18:56
Les sept lauréats de la 22ème édition du challenge des créateurs ont été récompensés ce jeudi 28 novembre 2019 lors d'une soirée "dans les jardins de la Villa du Département en présence des 14 finalistes accompagnés de leur famille, des partenaires et d'anciens lauréats" indique le conseil départemental dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Bruno Bamba/Com CD)
  Le 4 novembre 2019 – ENGIE Cofely a présenté le palmarès de la 10ème édition des Prix Énergies Citoyennes à la Maison des Océans. Treize collectivités viennent d’être récompensées pour leur engagement en faveur de la transition zéro carbone.
Sogetrel, leader français de l’aménagement numérique des territoires, remporte  avec Orange (mandataire du groupement) et Circet un marché de Conception-Réalisation - Exploitation et Maintenance sur l’île de La Réunion pour le compte de la régie Réunion THD créée en août 2018 afin de porter ce projet.*
Malgré un taux de croissance soutenu ces dernières années, la Réunion connaît toujours un niveau de chômage très élevé (24 %) qui requiert de la part de l’État et de l’ensemble des acteurs locaux la mise en place d’un plan ambitieux destiné à provoquer un choc d’emploi. Pour réduire le chômage à la Réunion en multipliant les opportunités d’emploi, de formation, d’apprentissage, de création d’entreprise et de mobilité, ce plan triennal, qui s’appuie en grande partie sur le plan d’investissement compétences (PIC), prévoit :  
Dernière modification le mercredi, 30 octobre 2019 18:43
A l’occasion du déplacement du Président de la République à La Réunion, la Région Réunion, l’Ile de la Réunion Tourisme et Atout France se sont engagés dans un Contrat de destination de 3 ans visant à accélé rer le développement touristique et stimuler son internationalisation.
L'UNION Francophone reçue par le Ministre de la Culture et au Ministère des Outre-Mer ce jour
Dernière modification le jeudi, 24 octobre 2019 15:46
Page 1 sur 11

Aller au haut