Infos Réunion

Confortés par les jugements du Tribunal administratif et la décision de la Préfecture des TAAF qui leur a attribué un nouveau quota, Réunion Pêche Australe et les 80 petits pêcheurs associés préparent la prochaine marée
  Saint-Pierre de la Réunion, le 15 septembre 2017 – Réunion Pêche Australe (RPA), l’un des 5 armements français autorisés à la pêche à la légine par la préfecture des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) en 2016, reçoit le soutien de nombreux parlementaires, tous partis confondus.
Dernière modification le lundi, 18 septembre 2017 11:38
    Du rêve à la réalité : 80 petits pêcheurs ont décidé de rejoindre la SAPPMA, actionnaire de la SAS Réunion Pêche Australe (RPA), en souscrivant à son augmentation de capital afin de bénéficier des retombées économiques de la pêche à la légine, qui leur était jusqu’à présent inaccessible.
  « Légine pour Tous » : Une proposition du Syndicat des Armements Réunionnais de Palangriers Congélateurs au bénéfice de tous les pêcheurs artisans réunionnais
Dernière modification le samedi, 26 août 2017 10:29
Europe 1 est  à l’heure d’été.  Pour cette occasion Olivier Alleman et Pierre Bonte proposent  une véritable immersion au cœur des terroirs et du patrimoine national dans Le grand direct des régions : Tous les samedis et dimanches de 9h à 10h. Ces deux passionnés partagent leurs bons plans et leurs coups de cœur parmi les plus belles destinations touristiques françaises avec les auditeurs de la station.
  L’éruption débutée cette nuit se poursuit. Le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) se maintient à un niveau moyen (environ la moitié de celui observé en début d’éruption) depuis 9h heure locale (c’est classique lors de chaque éruption).
M. Stephane Travert, ministre de l’agriculture, et Mme Annick Girardin, ministre des outre-mer, se félicitent de l’accord trouvé ce mardi 11 juillet entre les planteurs de canne à sucre et les industriels de La Réunion.
Dernière modification le mercredi, 12 juillet 2017 00:19
Lors de sa séance du 7 juin 2017, la Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé de l'organisation d'un débat public sur le projet de nouvelle liaison routière, en substitution à la route nationale 3, entre la commune de Saint-Pierre et le col de Bellevue à la Réunion. La commission particulière qui animera le débat public sera présidée par Monsieur Laurent PAVARD.
Dernière modification le samedi, 08 juillet 2017 11:12
  Mardi 27 juin à 18h à l'IAE (Ecole Universitaire de Management)  à Saint-Denis de La Réunion, s'est déroulée une conférence organisée par la Fédération des entreprises Des Outre-mer (FEDOM) représentée par Samia Badat-Karam et le cabinet FIDAL, représenté par Corinne Hovnanian, en partenariat avec tous les adhérents réunionnais de la FEDOM : le MEDEF Réunion, la CPME Réunion, la CCI de la Réunion, la FRBTP, Digital Réunion et l’ADIR (industriels) - intitulée « Financement des Entreprises, les nouvelles tendances ».  
Amaury de Saint-Quentin, né le 24 décembre 1960 à Sydney (Australie), est un haut fonctionnairefrançais, qui a déja officié en Outre-mer et est originaire de Nouvelle-Calédonie
Dernière modification le jeudi, 29 juin 2017 21:40
Page 1 sur 7

Aller au haut