Agenda Polynésie

Depuis sa création, le Salon Made in Fenua, met à l’honneur la richesse et la variété des filières de la production locale, un rendez-vous incontournable, qui invite à la découverte des produits « Made in Fenua 
Assistez à la 22e édition. Le Salon du livre de Tahiti est organisé par l’Association des éditeurs de Tahiti et îles depuis 22 ans. Il permet de réunir au pied du banian le public, les scolaires et tous les acteurs du monde du livre pour 4 jours de fête de la littérature d’ici et d’ailleurs.
  Référence dans le monde de la rame, la Hawaiki Nui Va'a est une course internationale de va'a (pirogues polynésiennes) à six rameurs, en haute mer et en lagon. Longue de plus de 128 km, la compétition, qui se déroule en Polynésie française, rallie en trois étapes les îles Sous-le-Vent: Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora. Devenue la plus célèbre course de va'a du Pacifique, la Hawaiki Nui Va'a est aussi la plus suivie sur le plan international
  Le Comité artisanal des Tuamotu-Gambier - Te mata keinanga, présidé par Moeata Tahiri, organise la 7e édition du Salon des Tuamotu-Gambier du 3 au 13 novembre dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française, avec le soutien du service de l’Artisanat traditionnel.
Le Comité organisateur des expositions artisanales des îles Australes (COEAA), présidé par Madame Sabine Tamaititahio, organise la 19e édition du salon des Australes du 17 au 30 octobre dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française.
  Après plus de deux ans d’interruption et à deux ans des Jeux Olympiques, la compétition de surf revient à Teahupo'o, en Polynésie française, avec la Outerknown Tahiti Pro, l'épreuve la plus attendue et la plus redoutée du circuit. Dixième et dernière étape des Championnats du monde de surf, cette compétition détermine le classement du top 5 masculin et féminin et ouvre pour les vainqueurs la voie à la grande finale qui se tiendra en Californie en septembre. Qui succédera à l'Australien Owen Wright, vainqueur en 2019, qui lors d'une épreuve mémorable a réussi à dompter la mythique vague de Teahupo'o ?
  De la tradition à l’excellence Le grand retour du Heiva i Tahiti ! Depuis sa création en 1881, le Heiva a connu ses grandes époques et ses difficultés. Suspendu pendant la guerre ou les périodes de graves épidémies, transformé en festival au changement de millénaire, annulé en 2020 durant la crise de la Covid 19, converti à nouveau en festival, 140 ans après sa création, en sortie de crise sanitaire, voici en 2022 le grand retour du Heiva i Tahiti.
La Fête de l’autonomie (en tahitien Heiva o te « autonomie »1) est une commémoration civile de l’annexionfrançaise du royaume de Tahiti le 29 juin 18802. En Polynésie française, le 29 juin est un jour de fête officiel, férié et chômé3.
Dernière modification le lundi, 27 juin 2022 13:25
Cette nouvelle édition compte 88 artisans exposants, issus de 27 associations et répartis sur une soixantaine de stands. Venus de l’ensemble des îles de la terre des hommes à l’exception de Hiva Oa, tous souhaitent partager la diversité des richesses de l’archipel.
Page 1 sur 2

Aller au haut