infos

  NOUS DEVONS PROTÉGER CE QUE L'ON A DE PLUS RICHE ET DE PLUSVITAL Nos récifs coralliens, herbiers marins et mangroves sont en danger: ils ont de plus en plus de mal à se régénérer.
Dernière modification le mercredi, 09 juin 2021 07:40
  Le Gouvernement a décidé d’adapter et de simplifier le dispositif des motifs impérieux justifiant les déplacements depuis et vers les Outre-mer, ainsi que les mesures de quarantaine, afin de tenir compte de la progression de la vaccination dans les territoires ultramarins et dans l’Hexagone.
  En mai : "Voilà", France Télévisions rassemble plus que jamais les Français autour de ses événements. Chaque semaine, ils sont 48,8 millions devant les chaînes du groupe. Les Français accordent leur confiance à l'info de France Télévisions et apprécient la diversité de ses programmes.
Dernière modification le lundi, 31 mai 2021 14:23
A ce jour, 67 projets agricoles, agroalimentaires et dans la filière forêt-bois sont d’ores et déjà lauréats du plan France Relance dans les départements d’Outre-mer. Plus de 250 dossiers ont été déposés et sont encore en cours d’instruction. Ils confirment le dynamisme des projets portés par les acteurs locaux et permettent de renforcer l’agriculture ultra-marine. 
  Réouverture de nos Etablissements Thermaux dès le 19 mai 2021, nos centres vous accueillent pour votre cure tant attendue
Dernière modification le vendredi, 28 mai 2021 16:21
En parallèle des assouplissements des mesures sanitaires dans l’Hexagone, et sur la base d’une analyse de la situation épidémiologique et de l’avancée de la vaccination sur chaque territoire ultramarin, le Gouvernement a décidé, après concertation, d’alléger le dispositif des motifs impérieux justifiant les déplacements ainsi que les mesures de quarantaine qui s’imposent aux voyageurs souhaitant se déplacer entre les Outre-mer et l’Hexagone. Le calendrier de la levée des motifs impérieux est indicatif : il s’adaptera à la situation et à la dynamique épidémique sur chaque territoire. La couverture vaccinale dans les différents territoires concernés est également un critère clé pour tenir ou retarder ce calendrier.
Dernière modification le vendredi, 28 mai 2021 09:15
CESE/CONSEIL ÉCONOMIQUE SOCIAL ENVIRONNEMENTAL Palais d’Iéna - 9, place d’Iéna - 75775 Paris cedex 16 - Tél. : 01 44 43 60 00 www.lecese.fr - E-mail : préCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. exemple : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière modification le samedi, 08 mai 2021 10:36
Les élections départementales, régionales et des assemblées de Corse, Guyane et Martinique se tiendront les 20 et 27 juin prochain. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette inscription peut être réalisée jusqu’au 14 mai 2021.
Dernière modification le samedi, 08 mai 2021 08:13
Avril 2021 : France Télévisions, le 1er média des Français avec 28,1% de PdA 4+
      Depuis le mois de janvier, la campagne de vaccination se poursuit sans interruption partout en France, et notamment en Outre-mer. Afin de favoriser une large couverture vaccinale en Outre-mer, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, rendent accessible la vaccination à une cible élargie dans plusieurs territoires.
Page 7 sur 9

Aller au haut