Communiqué de presse

Matoury, Macouria, le 22 février 2024

 

L’Epfa Guyane et la ville de Macouria se réjouissent de la désignation de Macouria parmi les 22 lauréats du programme « Territoires engagés pour le logement ». Le soutien de l’État va permettre d’accélérer et de sécuriser la production de 1 850 logements, dans le secteur de Tonate – Préfontaine, situé sur le territoire communal et aménagé par l’Epfa Guyane.

Sécuriser et accélérer la construction de 1 852 logements à Tonate Sud bourg – Préfontaine

Dernière modification le jeudi, 22 février 2024 17:45

Bonjour,

A l’occasion des Assises de la Construction Durable en Outre-mer, une quarantaine de rapporteurs, ministres et représentants des territoires ultramarins et représentants des instances nationales, se sont réunis le 20 février pour la matinée de restitution publique des ateliers conclusifs. S’inscrivant dans le cadre du programme OMBREE, l’organisation de ces Assises était l’une des préconisations du rapport sénatorial de 2017. La dernière étape sera la publication d’un livre blanc en octobre 2024, afin de proposer des référentiels adaptés aux spécificités de ces territoires.

Dernière modification le mercredi, 21 février 2024 18:13

Conformément à la législation en vigueur sur le territoire, toute personne plaçant à la location un meublé de tourisme, tel que défini à l’article D 351-1 du Code du tourisme de Saint-Martin, doit en avoir préalablement fait la déclaration auprès de la Collectivité de Saint-Martin par voie postale et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En effet, tout gain financier relatif à une location touristique type AIR BNB est soumis à taxation sur le territoire de la Collectivité.

Dernière modification le mercredi, 21 février 2024 12:27

 Ce prix, créé en 2005, récompense chaque année des projets qui se distinguent par leur caractère fédérateur et la qualité de leur mobilisation populaire (montant de la collecte, nombre de donateurs, animations autour de la collecte).

Dernière modification le mercredi, 21 février 2024 12:16

Sainte Marie, le 21 février 2024 – Santé de l’arbre, sécurité, création d’un passage, limitation de croissance, souci esthétique… Les raisons de réaliser des travaux d’élagage, c’est-à-dire la taille des branches d’un arbre ou son abattage, sont nombreuses.

Dernière modification le mercredi, 21 février 2024 12:06
 
 
 
 

INSCRIPTION JUSQU'AU 5 AVRIL 2024

Dernière modification le mercredi, 21 février 2024 11:58

Ce jour, la ministre déléguée chargée des Outre-mer Marie Guévenoux s’est entretenue successivement à leur demande avec les députés Estelle Youssouffa et Mansour Kamardine, les sénateurs Thani Mohamed Soilihi et Saïd Omar Oili, le Président du conseil départemental de Mayotte, Ben Issa Ousseni, et le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaila.

Dernière modification le mardi, 20 février 2024 19:44

Le Groupe Inter Invest franchit le cap des 400M€ collectés

Une nouvelle année record pour le Groupe, résultat de sa stratégie de diversification

Dernière modification le mardi, 20 février 2024 19:43
 

Les dispositifs TRIO(S) et TRIO(S) volet émergence, créés respectivement en 2020 et en 2023 afin de favoriser la présence des œuvres chorégraphiques en France, dont celles émergentes, ont soutenu depuis leur création 74 projets portés par des auteurs chorégraphes grâce à une aide cofinancée par la SACD, l’Onda et la Caisse des Dépôts, via ses actions de Mécénat. Les 8 comités de sélection ont ainsi encouragé la collaboration constructive entre 172 structures de diffusion et 73 chorégraphes, pour un total de 429 représentations.

Dernière modification le mardi, 20 février 2024 19:36

 L’Office français de la biodiversité (OFB) lance un nouvel appel à projets visant à identifier les actions qui seront soutenues grâce à la deuxième édition du jeu Mission Nature consacré à la biodiversité. La commercialisation de ce jeu par La Française des Jeux (FDJ) est prévue à l’automne 2024. Il permettra de reverser à l’OFB une enveloppe estimée à 5 à 10 millions d’euros, pour financer des projets de restauration écologique dans tous les territoires, dans l’Hexagone comme dans les Outremer.

Page 10 sur 73

Aller au haut