UNE PUBLICATION INÉDITE DE 101 ENTREPRENEURES ! DES FEMMES INSPIRANTES ET AMBITIEUSES EN GUYANE

 

Pour célébrer plus de 20 ans d’ambition et d'innovation de leur réseau, et à l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, le 8 mars, Les Premières publient 101 témoignages d’entrepreneures dans toute leur diversité territoriale et sectorielle. Au cœur de la Guyane, 5 femmes ambitieuses nous partagent leurs parcours, nous livrent leurs doutes et nous inspirent par leurs réussites.

Zoom sur 5 portraits d'entrepreneures en Guyane

Drupra Angenieux

Theobroma Cacao Guyane 

Visionnaire et travailleuse, Drupa entame sa troisième vie à tout juste 38 ans. En se lançant dans la filière du cacao, elle veut transformer un secteur qui souffre d’une sur-exploitation de sa matière première et se retrouve au carrefour de ses aspirations en utilisant le cacao pour soigner et transmettre.

 « Planter, transformer, transmettre ! »

Sandrine Blin

Morphöeus

Sandrina a parcouru le monde avant de rentrer chez elle, en Guyane. Mais ce retour n’était pas le fruit du hasard, elle avait une idée bien précise en tête. S’attaquer au marché de la cosmétique et fournir une offre adaptée à tous types de cheveux et de peaux. Cette jeune femme dynamique et passionnée n’a pas fini de faire parler d’elle.

 « Ensemble, on va plus loin. »

Audrey Crouzet-Nile & Marie-Antoinette Cadette

Yanadmin

Considérant que l’administratif est la clé de voûte d’une société bien organisée, Audrey et Marie Antoinette ont décidé d’allier leurs expertises pour venir en aide aux entreprises. Et elles ne le regrettent pas, les clients sont au rendez-vous. Les deux jeunes femmes ont su prendre des risques pour s’offrir le luxe de créer une entreprise alignée avec leurs valeurs et aspirations.

 « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » - Confucius

Magaly Deschamp

Association PPTZ

Association PPTZ pour Petites Pépites Transition Zen, tout est dit. Au lieu de s’apitoyer sur le sort de son département, la Guyane, Magaly s’est retroussée les manches pour faire bouger les lignes. En 2021, elle crée l’association PPTZ grâce au soutien de parents et d’habitants du territoire. Le projet remporte l’adhésion du réseau Les Premières dès le début et elle décroche le prix du talent des cités départementales et nationales.

 « Merci pour tout ce que j’ai, et tout ce que je vais recevoir, peu importe à quel moment… la vie est juste. »

À propos du réseau Les Premières : Puisqu’il y a autant de talents à révéler que d’avenirs à façonner, Les Premières accompagnent les entrepreneures et les équipes mixtes dans la création et le développement de leur projet d’entreprise innovante et à impact. En savoir plus : www.lespremieres.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut