ARRIVÉES TRANSAT PAPREC 2023 Unique transatlantique à armes égales, avec une grande nouveauté pour sa 16e édition : les duos seront 100% mixtes.

En franchissant la ligne d’arrivée de la 16e édition de la Transat Paprec ce vendredi matin à 02h 03min 33sec locale (08h 03min 33sec, heure de métropole), Loïs Berrehar et Charlotte Yven (Skipper MACIF) inscrivent leurs noms au palmarès de la transatlantique en duos 100% mixtes entre Concarneau et Saint-Barthélemy (avant jury). Leur temps de course est de 18 jours 19 heures 01 minutes et 33 secondes. 

Les navigateurs de Skipper MACIF ont effectué les 3.890 milles du parcours à la vitesse de 8,58 nœuds sur l’orthodromie (la route directe). Une véritable consécration pour noms des skippers, qui ont en réalité parcouru 4160,89 milles à la vitesse moyenne de 9,23 nœuds.

Un océan d’aventures à la voile, en double mixte
La Transat Paprec est une course de bateaux entre Concarneau (Finistère) et Saint-Barthélemy (Antilles françaises) qui se dispute tous les deux ans, en double, à bord de Figaro BENETEAU 3, des voiliers monocoques à foils strictement identiques. 

C'est l'unique transatlantique à armes égales, avec une grande nouveauté pour sa 16e édition : les duos sont 100% mixtes. Cette course révèle plus tôt des futures grandes navigatrices qui n’auraient pas forcément eu accès à la course au large de suite. Pour nombre d’entre elles c’est la première traversée de l’Atlantique !

­
­
Loïs Berrehar - Charlotte Yven / Skipper MACIF                                                                                 © Alexis Courcoux
L’objectif de cette évolution est en adéquation avec celle de la société : mettre en avant la complémentarité technique, tactique et physique des duos tout en facilitant l’accès à la course au large et au circuit Figaro à la gente féminine. Avec onze duos mixtes au départ, le pari est déjà gagné puisque c’est la première fois qu’il y a autant de femmes inscrites sur la course !
Les images de La Transat Paprec sont disponibles dans l’espace presse :

Faisceaux VNR À TÉLÉCHARGER ICI

Ambiance ponton arrivées
Interviews skippers arrivée ponton
Images franchissement de ligne de la Transat Paprec evant Gustavia 

Sur le serveur médias

Images et interviews skippers depuis le bord
Sujets PAD (prêt à diffuser)

À propos d’OC Sport Pen Duick :

OC Sport Pen Duick est la filiale française du groupe OC Sport en charge des événements de course au large. Créé pour gérer les campagnes sportives d’Eric Tabarly, d’une part, et Dame Ellen MacArthur de l’autre, figures emblématiques du sport international, le groupe perpétue fidèlement l’esprit et les valeurs qui animaient ces pionniers fondateurs : vivre et partager des expériences uniques avec le public, les sportifs et les partenaires.
Historiquement engagé dans la course au large, le groupe a développé une expertise unique dans la voile professionnelle en s’appuyant sur un double savoir-faire dans la gestion d’équipes et l’organisation des courses les plus prestigieuses (La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, The Transat CIC, La Solitaire du Figaro, la Transat Paprec, ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, Le Tour de Belle-île,…).
OC Sport Pen Duick est une société du Groupe Télégramme.

­
­
­
­

Contacts

Service de presse

Agence Com’Over
45 rue de Turbigo
75003 Paris

Caroline Concetti
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)6 07 57 28 02

OC Sport Pen Duick

Gwenn Gelbon

Chargée de communication

tel. +33(0)6 73 41 32 30

Gaia CORETTI
Responsable Communication & Marketing

tel. +33(0)7 86 32 09 98

OC Sport Pen Duick
17 boulevard jean monnet, 56260, LARMOR-PLAGE

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut