Un an après sa nomination à Matignon, la Première ministre a souhaité se rendre à La Réunion pour témoigner de l’engagement de son Gouvernement en faveur de nos concitoyens ultramarins.
A l’occasion de sa première visite dans les outre-mer en tant que Première ministre, Madame Elisabeth BORNE ira à la rencontre des Réunionnais. Ce déplacement s’inscrit autour de deux priorités majeures pour les habitants de l’île : d’une part, les enjeux d’accessibilité à l’emploi et d’insertion professionnelle et, d’autre part, les enjeux de transition écologique, avec notamment les questions liées à la transformation agricole de l’île, la protection de la biodiversité ou encore la rénovation du parc de logements.
La Première ministre sera accompagnée de M. Marc FESNEAU, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, M. Jean-François CARENCO, ministre délégué chargé des Outre-mer et M. Olivier KLEIN, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement.