GINDOU (46), CRUCIFIXION
PLUS D’INFOS
Du 12 septembre 2022 au 31 janvier 2023, Allianz France et la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français vous ont proposé pour la seconde fois de participer à une chasse au trésor exceptionnelle, à travers tout le territoire : celle du Plus Grand Musée de France.
Les salariés et les Agents Généraux Allianz France, ainsi que le grand public, ont identifié plus de 130 œuvres ayant besoin d’une restauration.
Les objets, après vérification de leur éligibilité, ont été présentés à un jury, composé de représentants d’Allianz France et de la Sauvegarde de l’Art Français. Ce jury a présélectionné deux ou trois œuvres par région afin d’établir une liste d’œuvres finalistes. Ces dernières ont été choisies pour la rareté de leurs qualités artistiques et le niveau d’urgence de la restauration.
Découvrez à présent les trois projets en lice pour l’Occitanie et votez pour votre œuvre favorite !
OUTRE-MER
*Les territoires ultramarins sont regroupés en trois régions : Amériques, Océan Pacifique et Océan Indien.
Parmi ces 130, dix se trouvent en Outre-mer : Saint-Pierre et Miquelon, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie. La Guadeloupe et la Polynésie ont chacune plusieurs œuvres sélectionnées : trois pour la Guadeloupe -Anneau brisé, Pergola et 100 chaînes-, deux pour la Polynésie -l’esprit blanc parcourant le grand océan et Unu. Pour Saint-Pierre et Miquelon, il s’agit du tableau du naufrage de l’Algésiras. En Martinique, c’est le monument en hommage aux victimes du crash aérien du 16 août 2005, à Saint-Joseph, qui été sélectionné. Le Minbar de la Mosquée de Dzaoudzi à Mayotte et la fontaine de la Vierge à La Réunion représentent l’océan Indien. Enfin, en Nouvelle-Calédonie, c’est la fresque rêve d’Icare qui a été choisie.
Bon vote !
PLUS D’INFOS
PLUS D’INFOS
PLUS D’INFOS
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.