x2,5 :c’est la multiplicationà La Réunion ces derniers jours du nombre de primo-conducteurs (conducteurs qui covoiturent pour la toute première fois) sur l’application Karos(opérateur partenaire de la Région Réunion) par rapport à une journée moyenne de novembre et décembre 2022 (hors vacances scolaires et avant la mise en place de la prime).
x3 : c’est la multiplication en janvier du nombre de lancements de programmes de covoiturage en entreprises par rapport à la moyenne mensuelle de 2022 chez Karos. Cetteprogression est observée aussi bien au niveau national qu’à La Réunion.
« Nos datas scientists en interne nous prédisent non pas un brusque sursaut mais plutôt un effet boule de neige avec une accélération exponentielle sur les prochains semestres, le temps que davantage d’employeurs publics et privésrejoignent des programmes de covoiturage.»explique IrshadAkhoune, le responsable de Karos à La Réunion.
Prime covoiturage à La Réunion : ce que les médias nationaux ne vous précisent pas !
A la Réunion, il existe deux spécificités concernant cette prime :
1/ Elle concerne tous les conducteurs, même ceux qui ont déjà covoituré. Dans l’Hexagone, la prime ne vise que les nouveaux conducteurs.
2/ Karos, l’application partenaire de la Région Réunion, verse 50 euros après le premier trajet et les 50 euros restants après le 10ème trajet (dans la presse, il a généralement été évoqué 25 euros puis 75 euros). Karos va même plus loin en faisant un geste pour les passagers, puisque leurs 10 premiers trajets sont gratuits.
Contacts presse chez Karos à La Réunion:
Irshad AKHOUNE
tél : 0692 703 202
Responsable de Karos à La Réunion