Lancement d’une campagne de communication d’une ampleur inédite sur les métiers du tourisme, dans le cadre du plan « Destination France ».

 
 
 

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, lance le 13 septembre 2022 une grande campagne de communication nationale pour renforcer l’attractivité des métiers du tourisme et répondre ainsi aux besoins de recrutement de la filière.

Concentrant environ 2 millions d’emplois directs et indirects en France et à la source d’environ 8% du PIB, le secteur du tourisme est aujourd'hui l’une des locomotives essentielles de notre économie. Malgré une reprise du tourisme et une saison estivale exceptionnelle, les métiers de la filière souffrent d’un manque d’attractivité et les acteurs du secteur font état d’une pénurie de main-d’œuvre. Si des solutions temporaires ont pu être trouvées pour répondre à l’urgence, la problématique demeure et la solution ne peut être que pérenne.

Le Gouvernement lance ce mardi 13 septembre une grande campagne de communication construite en concertation avec les acteurs du tourisme, qui vise à renforcer l’attractivité de leurs métiers, notamment auprès des jeunes générations. L’objectif est de promouvoir les carrières du tourisme qui offrent de nombreuses perspectives de formation, de progression et de mobilité. La campagne met en avant la diversité et la particularité de ces métiers, qui souvent s’exercent dans des cadres exceptionnels et qui sont constitués de métiers d’excellence, innovants, à forte sociabilité et ouverts à tous.

La campagne s’étalera en plusieurs vagues jusqu’à fin 2023, avec un dispositif d’ampleur qui couvrira tout le territoire Français, en métropole et dans les outre-mer, et renverra vers le site monemploitourisme.frCe site, piloté par l’Institut Français du Tourisme, et cofinancé par le Ministère du travail et les branches professionnelles, est aujourd’hui un espace de référence proposant des milliers d’offres et de l’information utile pour faciliter l’accès à l’emploi dans le tourisme.

Pour plus d’informations et retrouver les visuels de campagne : https://www.economie.gouv.fr/kit-campagne-tourisme

Contact presse :

Cabinet d’Olivia Grégoire : 01 53 18 46 23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut