Depuis 17 ans, l’Association Sourire à la Vie est présente en métropole pour proposer un accompagnement des enfants sur les plans médical, social, psychologique et sportif durant leur traversée de la maladie et souvent bien au-delà̀ .Son objectif : transformer la vie de ces jeunes guerriers et les accompagner dans les épreuves de la maladie. Mais aussi améliorer leur convalescence et diminuer les effets secondaires et séquelles à long terme. Cela, tout en préservant l’enfance, les sourires et les rêves.
Samedi 20 août, dans les jardins de l'intercontinental, le chant "EI HAU" de Coco Hotahota au Ukulele ouvre la journée sous le signe de la douceur.Naiki Lutz, Thérapeute et Enseignante originaire de Raiatea a guidé cette journée de bien-être. Elle était bénévole de l’association déjà lorsqu’elle était étudiante en métropole et devient maintenant l’une des référentes locales de cette nouvelle antenne.« Le travail de l’association est incroyable, je les ai vu aider tellement d’enfants dans la tempête de leur cancer. Je suis tellement heureuse qu’ils soient là aujourd’hui aux côtés des jeunes patients polynésiens. A travers les divers ateliers qui ponctuent la journée, je guide les enfants et leur maman vers de la respiration consciente et l'ancrage. L'occasion pour ces enfants de relâcher les tensions, de lâcher les inquiétudes qui sont leur quotidien, pour re- gouter à l'insouciance du moment présent, à l’insouciance de leur vie d’enfant. »
"Comprendre et exprimer leurs émotions dans un cadre authentique, bienveillant et de confiance. Accueillir ces familles qui ont traversé ou traversent toujours ces épreuves. Les entourer, les écouter, et leur proposer un moment de douceur et d’attentions". Voilà le préambule de l’accompagnement global qui sera déployé par la toute nouvelle antenne de l’association Sourire à la Vie menée par Céline Defrene, infirmière coordinatrice sur place.
Le mois de septembre permettra de réunir les premières forces vives de l’association et de continuer d’échanger avec les familles.
Le 10 octobre, le groupe d’enfants malades du cancer en provenance de métropole débutera sa nouvelle aventure en Polynésie et réunira à nouveaux les familles polynésiennes touchées.
La journée a été un grand succès, la merveilleuse présentatrice Sophie Ducasse, alias Tiga était présente avec Teva Victor, pour partager ce moment avec les familles et apporter leur soutien.
Plus d'infos auprès du service presse :
Magali Faget : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.43.47.46.51
Magali FAGET
Fondatrice-Directrice Générale Agence Mlle Pitch
06 43 47 46 51
Suivez nous sur les réseaux sociaux @mllepitch !
Visitez notre site www.mlle-pitch.com