Air Austral officiellement rachetée par le consortium réunionnais !

 

L'avenir d'Air Austral est bien engagé, avec une reprise par des actionnaires locaux

 

 

A quelques jours du dénouement concernant le plan de sauvetage et de restructuration financière, nous apprenons que l'offre du consortium réunionnais a été validée par le CIRI. Air Austral sera donc privatisée. Dans le cadre de cette restructuration, Marie-Joseph Malé, son actuel directeur général sera débarqué. Un Conseil d'Administration se tient ce mardi 14 juin 2022, en fin de journée.

 

 


Dans le cadre de l'offre de rachat d'Air Austral déposée et validée par le CIRI, Marie-Joseph Malé sera débarqué ce mardi 14 juin 2022 - DR
C'est un coup de tonnerre qui va s'abattre sur l'île de la Réunion.

Alors qu'il ne restait plus que quelques jours pour la compagnie locale afin de présenter un plan de restructuration, l'offre du consortium réunionnais a été déposée et validée par le CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle).

C'est ce que nous venons d'apprendre, de la part de la direction d'Air Austral.

"L'offre a été commentée au CIRI, aux banques et aux partenaires, ce lundi 13 juin 2022. Cette offre va conduire à une prise de participation majoritaire de la part du groupe d'actionnaires locaux.

Air Austral sera donc privatisée,
" nous explique-t-on.

Une nouvelle qui annonce d'importants bouleversements au sein de la compagnie. C'est donc le groupe Deleflie, ainsi que des investisseurs locaux qui raflent la mise.
 

Air Austral : Marie-Joseph Malé débarqué


Dans le même temps, Air Austral pourrait clore un chapitre de près de 10 ans de son histoire.

En poste depuis 2012, nous apprenons que Marie-Joseph Malé, le directeur général de la compagnie sera débarqué ce mardi 14 juin 2022.

Dans le cadre du rachat d'Air Austral, un Conseil d'administration se tiendra en fin de journée, pour préparer à la prochaine gouvernance mise en place par le groupe privé.

"Une équipe de transition sera mise en place, c'est dans ce cadre que Marie-Joseph Malé annoncera à l'issue de ce conseil d'administration son départ, pour permettre la mise en place de cette équipe de transition", ajoute la direction d'Air Austral.

La région et la SEMATRA ont attendu le dernier moment pour révoquer le responsable, attendant surtout que la résolution du plan de restructuration soit certaine.

Son successeur ne serait autre que Joseph Brema. L'actuel directeur général adjoint aux finances sera nommé PDG par intérim.
 copyright:tourmag
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut