Au fil de l’eau, on profite pleinement le moment présent. La lenteur et le calme ne sont plus synonymes d’ennui mais de découvertes et de dépaysement complet. L’amarrage se faisant aussi bien en pleine nature que dans un port, le séjour est placé sous le signe de la liberté : pas de programme prédéfini, chacun est libre de naviguer plus ou moins longtemps, d’aller plus ou moins loin, de s’arrêter en pleine nature, au calme, ou au contraire de profiter de cette croisière pour découvrir les richesses des villes d’art et d’histoire. Et pour la prise en main du bateau, c’est un jeu d’enfant ! Pas besoin de permis. Une formation est donnée par les équipes sur place, avant le départ. En famille, entre amis ou en tribu, c’est l’alternative de charme, insolite et originale, pour des vacances réussies. Pas besoin de partir loin, Les Canalous proposent de nombreuses bases de départ Pour s’adapter à toutes les bourses, différentes formules sont proposées : Premium, Classique ou Low cost. Il est même possible de louer le bateau avec un skipper et de se laisser conduire ! A bord, tout est pensé pour le confort des plaisanciers : grand salon, toilettes séparées, cuisine entièrement équipée, plancha, grand pont pour profiter du soleil et charger les vélos, la trottinette et le stand-up paddle. Nouveauté cette année : le spa solaire sur le pont ! Les Canalous sont soucieux du respect de l’environnement et ont développé un modèlede bateau électrique : LaPéniche S (silencieuse), qui navigue en Alsace. Les innovations ne s’arrêtent pas là puisqu’un nouveau modèle à hydrogène est actuellement en phase de construction. Basés à Digoin, en Saône-et Loire, Les Canalous affichent 40 ans d’expériences . Aujourd’hui, c’est le premier constructeur-loueur de bateaux habitables en France, doté de 25 bases réparties sur l’hexagone . 100% made in France, la flotte des 300 bateaux, composée de gammes différentes de confort et de prix, est construite exclusivement par leurs soins, au cœurde la Bourgogne. Le chantier naval, qui avait disparu sous les flammes en 2020, a été entièrement rénové et produit à nouveau des bateaux, depuis avril 2022.
Je vous invite à consulter le site internet et à télécharger le dossier en cliquant ici. Je me tiens à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et pour vous guider dans vos projets de reportage, n’hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement Christine Müller-Wille RP Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 70 630 623 www.lescanalous.com