L'Ile de la Réunion : LA destination incontournable pour des vacances inoubliables

L'Ile de la Réunion : LA destination incontournable
pour des vacances inoubliables

C'est le moment de partir à La Réunion ! La saison sèche, de mai à novembre, offre un climat doux, propice aux plaisirs balnéaires et à l'exploration des terres. L’Ile de la Réunion offre aux visiteurs une multitude d’activités pour des vacances inoubliables qui plongent les voyageurs au cœur des territoires de l’île intense, entre dépaysement et ressourcement :

Pour des vacances farniente : les plages de Saint-Paul et de l’Etang-Salé sont incontournables pour son sable noir. Pour les plus traditionnels, la plage de l’Ermitage, bordée de sable blanc et fin, promets des activités ludiques et sportives pour toute la famille : le kayak transparent, le paddle, la planche à voile… Avec des eaux moyennant les 26°C tout au long de l’année, les eaux transparentes de la Réunion ne font qu’attendre ses visiteurs. L’île est parfaite pour s’essayer à la plongée sous-marine dans le lagon de l’Ermitage ou encore à Saint-Leu. Autant d'activités qui raviront petits et grands !

 © Johan Vandenhecke - IRT
Pour une escapade nature : Le Parc national de la Réunion, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO représente plus de 40% de l’île. Ses deux volcans, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise ainsi que les trois cirques de montagnes de Cilaos, Mafate et Salazie, surplombent le paysage intense de la Réunion. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la randonnée, du canyoning, de l’escalade ou encore du VTT !
 © Studio Lumière - IRT
Pour une découverte de la biodiversité : Kélonia est un incontournable de l'île intense. Cet observatoire situé à Saint-Leu est consacré à la protection et à la reproduction des tortues marines, de leurs habitats à La Réunion et dans l’océan Indien. Les enfants pourront découvrir : les tortues soignées par Kélonia, assister à une ponte, participer à des ateliers interactifs, etc. Autre activité possible : aller à la rencontre des cétacés. Les dauphins et les baleines se donnent rendez-vous à La Réunion entre les mois de juin et octobre. Les eaux chaudes tropicales de l’océan Indien sont en effet propices pour l’accouplement des baleines à bosse et à la mise bas des baleineaux. Le spectacle est d’autant plus incroyable lors d’une sortie bateau !
 © Eric Lamblin - IRT

Sarah Mazouz

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 55 02 15 27

 

Alycia Jonot

a.jonot@open2europe.com

01 55 02 15 02

À propos de L’Ile de la Réunion Tourisme :

Organisme institutionnel et véritable maître d’œuvre touristique de la destination, l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) concourt à l’exécution de la politique du tourisme décidée par le conseil régional, en concertation avec les partenaires institutionnels et les acteurs professionnels. Forte d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue par les entités et territoires du département, cette association de loi 1901, créée en 2007, est au cœur de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie touristique régionale. Elle promeut la destination Réunion et prend activement part au développement d’un tourisme responsable, respectueux des populations réunionnaises et de leur diversité, des territoires visités ainsi que des voyageurs.

Découvrez l’île intense sur www.reunion.fr et retrouvez toute l'actualité sur pro.reunion.fr !

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut