Imprimer cette page

ROAD TRIP OUTRE-MER #RoadTripEUR Dans le cadre de la PFUE, 8 jeunes talents originaires de différents pays de l’Union européenne iront à la découverte des régions ultrapériphériques

 

Huit jeunes talents, originaires de plusieurs pays de l’UE et sélectionnés parmi près de 600 candidats, partiront bientôt à la découverte des régions ultrapériphériques (îles Canaries, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Martin, Açores, Madère) dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne (PFUE).

Du 05 au 17 mai 2022, ils découvriront ces territoires à travers deux parcours, «Caraïbes/Guyane» et «Océan Indien»étudiés sous le prisme des projets financés par l’Union européenne dans les régions ultrapériphériques françaises. Dans ce cadre, ils contribueront à les valoriser sur les réseaux sociaux auprès de leurs communautés respectives.

Les huit jeunes retenus pour le #RoadTripEUR par le ministère des Outre-mer sont:

1° Afonso (Portugal)https://www.instagram.com/afonsantos/

2° Luna (Espagne)https://www.instagram.com/lunalionne/

3° Willem (France, Martinique)https://www.instagram.com/officialwillem/

4° Sara (France, La Réunion)https://www.instagram.com/ssandhyae/

5° Estelle (Belgique)https://www.instagram.com/estellemldrs/

6° Anatole (France)https://www.instagram.com/anatole_enicolo/

7° Roxana (Roumanie)https://www.instagram.com/roxadventures/

8° Esperanza (Espagne)https://www.instagram.com/hachemudayt/

Suivez l’aventure #RoadTripEUR

Pour suivre les dernières actualités relatives au projet #RoadTripEUR, n’hésitez pas à vous abonner aux comptes de réseaux sociaux des talents indiqués ci-dessus ainsi qu’aux pages et comptes de réseaux sociaux institutionnels suivants:

Retrouvez en ligne le communiqué de presse

Contacts presse :

Cabinet du ministre des Outre-mer

Mél :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.