Simplification des démarches professionnelles : ouverture de portailpro.gouv.fr

Simplification des démarches professionnelles : ouverture de portailpro.gouv.fr

Bonjour,

Afin de simplifier la vie des entreprises, un nouveau service en ligne destiné à faciliter vos démarches fiscales, sociales et douanières vient d’ouvrir à votre intention : portailpro.gouv.fr

Ce portail, conçu en liaison avec un panel d’entreprises afin de répondre au mieux à vos attentes, a été développé par la Direction générale des Finances publiques, les Urssaf et la Direction générale des Douanes et Droits indirects.

Pour simplifier votre gestion quotidienne, portailpro.gouv.fr vous offre la possibilité :

  • de bénéficier d’une connexion unique et sécurisée vous donnant accès sans réauthentification aux services impots.gouv.frurssaf.fr et douane.gouv.fr et au premier site partenaire net-entreprises.fr ;
  • de disposer d’une vision d’ensemble de vos obligations et échéances fiscales, sociales et douanières grâce à un tableau de bord unique et personnalisé ;
  • de réaliser vos déclarations et de payer vos impôts et cotisations depuis un seul site ;
  • de dialoguer de manière simple et sécurisée avec les impôts, les Urssaf et la douane à travers une messagerie intégrée.

Ouvert à tous les professionnels, sans restriction de taille ou de statut, portailpro.gouv.fr propose des services plus particulièrement adaptés aux travailleurs indépendants employeurs, PME / TPE et ETI.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter dès maintenant à portailpro.gouv.fr pour vous créer un compte puis consulter votre situation ou effectuer vos démarches.

Nos portails urssaf.frimpots.gouv.fr et douane.gouv.fr restent accessibles et utilisables dans les conditions habituelles.

Nous espérons que ce nouveau portail simplifiera la réalisation de vos démarches auprès de nos services.

La Direction générale des Finances publiques,
La Direction générale des Douanes et Droits indirects,
L’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales

Direction générale des Finances publiques Direction générale des douanes et droits indirects urssaf
 
 
Pour votre sécurité :
  • ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire ou une copie de vos pièces d'identité ;
  • vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur des messages avant de les ouvrir. Pour la DGFiP, la partie droite de l'adresse doit être égale à @dgfip.finances.gouv.fr. Sinon, il s'agit d'un message frauduleux.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut