Pour Noël Racine et Ludovic Sénéchal (FoggyDew) le classement général semble être également acquis. Quant à Alex Ozon (Sapristi) ce sera à confirmer une fois que ses concurrents directs seront eux aussi amarrés au Marin.
Quoiqu’il en soit, ces trois marins-là ont réalisé une course magnifique et engagée. Bravo à eux !
Retrouvez les images de l’arrivée des deux premiers ICI
Crédit Overlap Prod
Quel spectacle ! Deux vainqueurs au coude à coude, un final pimenté d’un grain, une jolie cuiller par l’intérieur de la part de Noël Racine et Ludovic Sénéchal (Foggy Dew) qui terminent ainsi cette 2e étape de la Transquadra Madère Martinique grands vainqueurs au scratch. Un leadership qu’ils ont d’ailleurs tenu quasiment de bout en bout depuis Madère, même si Alex Ozon (Sapristi) avait réussi à le leur emprunter la nuit dernière, avec son talent et son énergie. Bref, ils sont arrivés épuisés, heureux, bien sûr, même s’il va falloir un peu de temps de décompression et de repos pour vraiment déguster ces victoires décrochées de haute lutte après 14 jours de course difficile.
Récits.
Alexandre Ozon (Sapristi)
Tu dis que tu es épuisé depuis deux jours déjà…
« Je suis allé beaucoup plus loin que ce que je pensais. Dès le départ on est partis fort ! J’ai pas mal envoyé… et au bout de deux jours et demi de course j’ai eu des problèmes de support de pilote. Je suis passé sur le pilote n°2 : il marche moins bien, j’ai donc perdu confiance. J’ai passé du temps à chercher des solutions pour ça. J’avais aussi des problèmes de réception de fichiers météo.
Alors, quand j’ai vu l’option très nord de Noël et Ludovic, c’était trop tard pour moi. Foggy Dew, c’est un magicien du plan d’eau ! Moi j’étais accaparé par mes problèmes de fixation de pilote… J’ai eu un peu peur que Pierrick Penven (Zéphyrin) et Paolo Mangione (Ciao Ciao) passent, surtout qu’ils sont très bons en stratégie et ils vont vite. Après, j’ai quand même réussi à contourner les systèmes météo. Difficilement, mais c’était le seul moyen. J’ai mûlé… »