#1jeune1solution : des job dating dans les DROM-COM pour faciliter la rencontre entre les jeunes­­ et les entreprises !GUYANE 8 février 2022

­

Dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet 2020, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion organise 4 jobs dating destinés aux jeunes dans les départements et régions d'outre-mer. Le deuxième événement de recrutement se tiendra en Guyane, le 8 février.

A chacun son talent, à chacun sa solution : 1 jeune, 1 solution

Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » en juillet 2020, plus de 3 millions de jeunes ont trouvé leur solution. Dans la continuité de ce plan, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion va plus loin pour faciliter au maximum l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires en organisant des journées de jobs dating.

Une technique de recrutement favorisant la proximité et l’humain

Le job dating est de plus en plus prisé, à la fois par les recruteurs et par les candidats. Le concept consiste en une succession d’entretiens rapides d’une durée de 20 minutes. Moins formel qu’un entretien classique, le job dating permet de favoriser la proximité entre un maximum d’entreprises et de postulants, et de générer le coup de cœur, dans un sens comme dans l’autre.

Les job dating « 1 jeune 1 solution » dans les DROM-COM permettront la mise en relation de jeunes candidats et des dizaines d’entreprises du territoire qui recrutent.

Un processus d’inscription simple et rapide

L’inscription se fait en quelques clics sur le site : https://wiz.bi/3mXmUtj. Le jeune complète son profil, dépose son CV et peut participer à des jobs dating, en présentiel, près de chez lui. Il peut postuler aux offres directement sur la plateforme et planifier ses entretiens.

Plus d’informations sur le job dating en Guyane, le 8 février :

Lors de cet événement de recrutement, les postes suivants seront à pourvoir :

        Aide-ménagère – CDI

        Agent d'entretien polyvalent - jardinage - CDI

        Animateur de réseau textile - CDI

        Cuisiniste – CDI

        Réceptionniste – CDD / CDI

        Serveur / commis de salle – CDD / CDI

        Commerciaux B to B – CDI

        Techniciens de maintenance – CDI

        Technico-commercial – CDD

        Conseiller de vente – CDD, CDI, Apprentissage selon profil

        Technicien BE - menuiserie agencement – CDI

        Menuiser - agenceur – CDI

        Hôte de caisse– CDD

        Employé libre-service – CDD

        Responsable adjoint CDI

        Conseiller immobilier  VRP

        Boulanger – CDD, CDI, Apprentissage

        Assistant de production – CDD

        Pâtissier  CDD, CDI, Apprentissage

        Conseiller commercial – CDD

M. François LE VERGER, sous-préfet, directeur général de la coordination et de l'animation territoriale, sera présent sur place pour présenter l’initiative aux jeunes et aux professionnels présents lors de l‘événement.

____

Informations pratiques :

Date : le 08/02/2022 de 9h à 17h 

Inscriptions obligatoires https://wiz.bi/3mXmUtj / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 69 67 11 16

Lieu du Job Dating : accessible uniquement aux candidats sélectionnés. 

____

CONTACT PRESSE

Ophélie INSARDI – Attachée de Presse WIZBII

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 81 41 04 60
 

À propos de WIZBII

Créée en 2010 par Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson, WIZBII se place du côté desjeunes de tous horizons. Avec 8 millions d'utilisateurs de 16-30 ans et 10 000 nouveaux inscrits chaque jour, la plateforme leur simplifie la vie en les accompagnant sur tous les aspects de l’entrée dans la vie active : emploi, finance, santé et mobilité. Pour faire de chaque avenir une réussite.

À propos de la plateforme 1 jeune, 1 solution

La plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr a été créée pour soutenir concrètement l'accès à l'emploi et à la formation des 16-30 ans. Cette plateforme leur permet ainsi d’accéder à de nombreux services dont un moteur de recherche recensant des milliers d’offres d’emploi, des rencontres entre jeunes et entreprises à travers des événements, un moteur de recherches d’aides ou encore des suggestions de structures d'accompagnement. www.1jeune1solution.gouv.fr a pour but d'engager une mobilisation nationale pour la réussite du Plan jeunes dans les territoires et d'offrir à chaque jeune une solution concrète pour préparer son avenir.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut