Air Caraïbes célèbre l’arrivée de son 6ème Airbus A350 WXB en Martinique le 6 janvier 2022

Fort-de-France, le 6 janvier 2022 – Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, a réceptionné fin 2021 son sixième Airbus A350 WXB et troisième A350-1000, avec un premier vol commercial le 28 décembre.
Cet appareil ultra-moderne qui permet une réduction de 25 % de la consommation de carburant, confirme la stratégie que déploie la compagnie en faveur de l’environnement. Du côté des Antilles, son arrivée sera célébrée le 6 janvier 2022, jour de l’épiphanie , avec de nombreuses surprises pour les passagers du vol au départ de Fort-de-France ce jour, mais également pour l’ensemble de la communauté Air Caraïbes.
L’avion le plus performant et écoresponsable de sa catégorie
 
Immatriculé F-HSIS, cet Airbus A350-1000 est venu renforcer la flotte d’Air Caraïbes, composée de 14 appareils (3 A350-1000, 3 A350-900, 2 A330-300, 1 A330-200, 3 ATR 72-600). Un choix d’appareils ultra-performants, innovants mais aussi plus respectueux de l’environnement :
  • L’A350-1000 est un avion nettement plus léger. Il est composé à plus de 70% de matériaux avancés plus résistants et rigides combinant titane, alliages d’aluminium et composites à base de fibre de carbone. 
  • Sa conception ultra-moderne ainsi que ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB permettent une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone (CO²) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente.
  • Il s’agit de l’avion le plus silencieux de sa catégorie, avec 50% de réduction des nuisances sonores par rapport aux avions de la génération précédente : le niveau de bruit extérieur de l’A350-1000 est certifié inférieur de 22 EPNdB (Effective Perceived Noise Decibel) aux exigences du Chapitre 4 de l’OACI.
 
Une arrivée célébrée sous le soleil martiniquais
 
Le 6 janvier, l’appareil effectuera un vol commercial à destination de Fort-de-France ; Air Caraïbes a choisi cette date pour célébrer l’arrivée du 6ème A350 WXB dans sa flotte. De quoi fêter également la nouvelle année, le tout, à travers plusieurs temps forts :
 
  • La compagnie mettra en lumière les atouts de l’avion pour le plus grand nombre à travers un Insta Live. Il sera présenté à la communauté Air Caraïbes mais également à celle de l’influenceuse Ludivine Rètory, qui possède une affinité particulière avec la marque depuis de nombreuses années.
  • Les heureux passagers du vol de ce jour, seront couverts de surprises. La compagnie s’attache à récompenser l’ensemble des voyageurs : ils pourront gagner des surclassements, des  instants duo  et des  fin gourmets pour la pause gourmande , des bons de réduction FNAC et sur le duty free de la compagnie, des miles gratuits, des  bons cadeaux et des livres offerts par le partenaire CARAIBEDITIONS .
  • Un grand jeu concours* sera organisé sur les réseaux sociaux de la compagnie pour faire gagner 32 bons de réduction de 50€ chacun sur les 4  destinations principales  desservies par l’appareil, pendant toute la durée du jeu du 06 au 13 Janvier. Le tirage au sort aura lieu le 17 janvier. Pour participer, voir ICI.
               *Jeu gratuit sans obligation d’achat
 
« Grâce à notre flotte d’Airbus A350, nous sommes fiers de pouvoir garantir toujours plus de confort et de qualité de service à nos chers passagers, tout en poursuivant nos efforts en matière d’écologie. Son arrivée célébrée le 6 janvier à Fort-de-France et sur nos réseaux sociaux est l’occasion de marquer ce début d’année, mais également de remercier l’ensemble de notre communauté pour son soutien sans faille. » commente Yoann Paulin, directeur général délégué d’Air Caraïbes.    
 
À propos d’Air Caraïbes
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1105 collaborateurs. En 2019, la compagnie a transporté 1,66 millions de passagers.
Pour l’hiver 2021-2022, Air Caraïbes déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes et la Guyane ainsi que vers la République Dominicaine et Cuba.
Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de 11 Airbus (A330, A350-900 et A350-1000) et 3 ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines de ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter).
Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile Train + Air. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
Pour en savoir plus : www.aircaraibes.com ou par téléphone au 0820 835 835 (0,12 € /min. Tarif en vigueur depuis un poste fixe en France susceptible d’être modifié).
A propos du Groupe Dubreuil
Le groupe Dubreuil prévoit en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros. Les activités autour de la Distribution comptent pour trois quarts du chiffre d’affaires et l’Aérien pour le quart restant : Automobile (42% du CA), les Énergies (8%), les matériels TP (12%), le Machinisme Agricole (11%), le Poids Lourd (1,5%), l’Hôtellerie et l’Immobilier (0,5%), et le transport Aérien avec Air Caraïbes et French bee (25%).  www.groupedubreuil.com 
 
Contact presse
Air Caraïbes c/o Article Onze Tourisme – Fanny Tesson
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 08 68 97 67
 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut