Un climat apaisé dans les Îles de Guadeloupe pour les vacances de noël

 

Un accès total aux infrastructures récréatives dans le respect des mesures sanitaires 

Dans ce contexte serein retrouvé, l’activité économique a repris son cours et le couvre-feu a été levé le 10 décembre. Les guadeloupéens tout comme les touristes peuvent circuler à toute heure sur l’ensemble du territoire et profiter pleinement des restaurants, des bars, des plages et de toutes les infrastructures récréatives. Pour autant, les autorités optent pour la prudence bien que le taux d’incidence soit de 44 pour 100 000 habitants. En effet, le préfet de l’archipel, Alexandre Rochatte a décidé de reconduire les mesures existantes de lutte contre la Covid-19 jusqu'au 23 décembre 2021 inclus. Une décision rassurante pour les guadeloupéens et les touristes à l’approche des vacances.

Par ailleurs, pour se rendre dans les Îles de Guadeloupe, les voyageurs devront présenter à l’aéroport un résultat négatif de test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48 heures avant le vol. Cette mesure s’applique également aux personnes présentant un schéma vaccinal complet. Les non vaccinés devront également justifier d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, d’un motif de santé relevant de l’urgence ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Des perspectives rassurantes s’offrent à la destination comme l’explique Willy Rosier, le Directeur Général des Îles de Guadeloupe : « Nous sommes optimistes et confiants pour la fin de l'année et la prochaine saison touristique. Les Îles de Guadeloupe sont une destination attrayante à cette période de l’année que l’on vient (re)découvrir seul, en couple, en famille ou entre amis, d'une île à l'autre. »

 
 
 
 
 
 
Nous contacter :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
+33 7 78 45 21 78

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut