Newsletter Province Sud 13 décembre 2021

Le Pole technique- Déménagement du Relais de la Province-2.2 milliards de francs de soutien aux entreprises- Visite du quartier prioritaire de Dumbéa sur mer.

 

La Province investit 1,3 milliard pour son futur pôle technique exemplaire en termes de développement durable


 « C’est l’un des projets phares en matière d’investissement », a annoncé Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud. Le futur pôle technique comme son nom l’indique, hébergera tous les services techniques de la direction de l’Aménagement, de l’Équipement et des Moyens. Située à la Vallée du Tir, cette nouvelle construction se veut exemplaire en matière de développement durable et de transition énergétique. Les travaux sont prévus entre mars 2022 et mai 2023.
 

> LIRE L'ARTICLE <

 

De nouveaux locaux pour le Relais de la Province, en aide aux victimes et auteurs de violences intrafamiliales


Le Service de Traitement des Violences Conjugales et Intrafamiliales, « Le Relais », déménage et s’installe rue Paul Doumer, à proximité immédiate de l’ESPAS CMP et des services de la Direction de l’Emploi et du Logement de la province Sud. Inaugurés par Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, les nouveaux locaux offrent une synergie médico-sociale renforcée et un accueil plus adapté pour les victimes et les auteurs de violence.

> LIRE L'ARTICLE <

 

Plus de 2,2 milliards de francs de soutien aux entreprises impactées par les confinements


Dès l’annonce en mars 2020 du premier confinement, la province Sud s’est mobilisée en un temps record, pour soutenir les entreprises et patentés locaux affectés par les périodes de restrictions de déplacement et d’activités. Cinq Plans d’urgence ont ainsi été activés pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire de la Covid-19 en province Sud.
 

> LIRE L'ARTICLE <

 

Visite du quartier prioritaire de Dumbéa sur mer


Après les Tours de Magenta, Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la province Sud, et les élus provinciaux, Muriel Malfar et Petelo Sao, ont visité le 26 novembre, le quartier prioritaire de DSM, dans le cadre du projet « HABILE » qui vise à reconquérir les quartiers prioritaires pour un habitat tranquille.
 

 Plus de vidéos sur ➡️ https://webtv.province-sud.nc/
 

 

Copyright © 2021 Province Sud, tous droits réservés.
 

province Sud · 9, route des Artifices · Baie de la Moselle · Nouméa 98800 · Nouvelle-Calédonie 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut