TRANSAT JACQUES VABRE NORMANDIE/LE HAVRE/MARTINIQUE :UNE DERNIÈRE FÊTE POUR LE PODIUM DES CLASS40

 

La dernière journée d'ouverture du village de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France, ce mardi, est l'occasion de célébrer les Class40, arrivés depuis hier en Martinique. Cette troisième cérémonie de remise des prix a honoré le vainqueur, Redman, et les autres membres du podium, Banque du Léman et Seafrigo - Sogestran.

Le podium de la Class40 : 

1. Redman (Antoine Carpentier - Pablo Santurde del Arco)

2. Banque du Léman (Valentin Gautier - Simon Koster)

3. Seafrigo - Sogestran (Cédric Chateau - Jérémie Mion)

Le mot des vainqueurs, Antoine Carpentier et Pablo Santurde del Arco (Redman) :

Antoine Carpentier : "On dit jamais 2 sans 3, donc je suis venu ! Nous sommes ravis avec Pablo. Nous avons su gérer la pression face à un niveau important sur l’Atlantique cette année. Il y avait des pointures, des nouveaux bateaux, des anciens très bien menés. Nous avons eu de la réussite sur les conditions que nous avons eues, qui correspondaient à notre bateau. Nous avons beaucoup réfléchi sur la trajectoire et le contrôle des adversaires, et ça a marché vu qu’on arrive devant."

Pablo Santurde del Arco : "J’ai beaucoup de chance de toujours naviguer avec de superbes équipes ! Je remercie l’organisation, ce n’était pas facile de faire ça dans ces conditions. Et merci à Antoine de m’avoir permis de vivre ça."

Le mot de Valentin Gautier et Simon Koster (Banque du Léman) :

"Nous avons réussi à monter sur le podium. Cette course est souvent revenue par derrière, c’était sans répit même si les conditions étaient molles. Merci à tous nos partenaires, qui ont permis que ce projet naisse."

Le mot de Cédric Chateau et Jérémie Mion (Seafrigo - Sogestran) :

"Nous sommes très contents d’arriver ici en Martinique. Nous sommes super fiers d'avoir obtenu cette 3ème place, grâce à nos partenaires Seafrigo - Sogestran sans qui nous ne pourrions être là. Nous n'avons jamais rien lâché. Il fallait tout donner sur les dernières heures pour nous hisser sur le podium. 

Cette dernière cérémonie a aussi été l'occasion pour Caroline Caron, directrice générale de Transat Jacques Vabre, et Damien De Longueville, président de l'association Martinique Transat, de clotûrer les 10 jours de village à Fort-de-France, marqués par les arrivées successives de bateaux depuis le 22 novembre, et qui se poursuivront jusqu'en fin de semaine.

Le mot de Caroline Caron :

"Nous sommes là pour célébrer les exploits des marins, des équipes techniques, des sponsors. Entre les Class40 et la Transat Jacques Vabre, il y a un grand trait commun, qui est le duo. La joie de vivre ensemble, la joie de surmonter l'adversité. Nous aussi, nous avons vécu le duo, avec Damien, de plusieurs manières. Nous avons vécu le meilleur mais aussi, un petit peu, le pire, il ne faut pas le nier. Nous acceptons le pire, et nous ne nous souviendrons que le meilleur. Le Havre et la Martinique forment le plus beau des duos, nous avons fait tout ça ensemble et nous y reviendrons avec plaisir en 2023. De cette amitié, nous ne retiendrons que le meilleur. Vive la Martinique !"

Le mot de Damien De Longueville :

"Je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les Class40 qui sont arrivés, ils nous ont fait vivre une régate d'anthologie. C'est la classe la plus méritante, car ils ont passé le plus de temps en mer. Redman a eu une adversité très forte, ça rend leur victoire encore plus belle. Nous avons tenu à montrer le plus beau visage possible de la Martinique et à leur donner le meilleur accueil, en se réinventant tous les jours, toutes les heures. Nous avons posé les jalons d'un bel avenir ici pour la Transat Jacques Vabre. Nous avons envie de voir revenir les skippers."

Enfin, le Trophée du Rocher du Diamant Caraïbe Price de la catégorie Imoca a été décerné. Il récompense l'équipage le plus rapide entre le Rocher du Diamant et la ligne d'arrivée. Parmi les 60 pieds, c'est Groupe Apicil (Damien Seguin - Benjamin Dutreux) qui a été le plus rapide (avant les deux dernières arrivées), avec un chrono de 1h05'21 (devant La Mie Câline et Compagnie du Lit - Jiliti). 

CLASSEMENT 30 NOVEMBRE - 21h

OCEAN FIFTY

Tous les Ocean Fifty sont arrivés à Fort-de-France.

1. Primonial

2. Koesio

3. Leyton

ULTIME

Tous les Ultime sont arrivés à Fort-de-France.

1. Maxi Edmond de Rothschild

2. SVR - Lazartigue

3. Banque Populaire XI

IMOCA

19. Les Laboratoires de Biarritz - No Limit 4 us - Distance arrivée 259,95 milles

20. EBAC - Distance arrivée 432,79 milles

CLASS40

24. Fullsave - Distance arrivée 15,35 milles

25. Vogue avec un Crohn - Distance arrivée 37,72 milles

26. Everial - Distance arrivée 38,12 milles

VIRTUAL REGATTA

CLASS40 - 1. Baptiste_Rep - PVe

OCEAN FIFTY - 1. Ferarepa C

IMOCA - 1.   Vingilot_esST

ULTIME - 1.  PassTaga-BSP

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

 TwitterFacebookInstagramLinkedInYouTube

et retrouvez toutes les infos de la course en temps réel 

sur www.transatjacquesvabre.org

 Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux :

Photosvidéoscartographiestream du large

 
 
Vidéo
 
 
CONTACTS PRESSE
 

Olivia Teboul
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Mob. : +33 6 80 10 62 62

Nadège Coulet
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Mob. : +33 6 09 11 31 37

Eugénie Andrearczyk
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Mob. : +33 6 63 12 98 22

 
Partners

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut