Newsletter Province Sud- 22 novembre 2021

Opération cerf solidaire- Soutien accru à l'économie et aux jeunes talentueux- L'internat de la réussite.

headernewsletter
 

Opération Cerf solidaire : 400 plats distribués aux plus fragiles
 

L’opération « Cerf solidaire » le samedi 20 novembre à Ko We Kara, a permis de distribuer 400 barquettes de carry de cerf et de gratins de squash. Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud et Christiane Saridjan-Verger, élue provinciale sont allées à la rencontre de cinq associations caritatives qui ont offert ces plats aux plus démunis. 

> LIRE L'ARTICLE < 

 

Avec la Province : de nouvelles tenues communes pour les élèves et un soutien accru à l’économie


L’assemblée de la province Sud présidée Sonia Backes, s’est réunie mercredi 17 novembre autour de trois projets de délibérations. Le premier concerne un nouveau pack pour la tenue commune des élèves avec deux exigences en ligne de mire : proposer aux familles des articles de qualité et à un prix abordable. Le second texte officialise la création d’un fonds dédié à l’installation des jeunes agriculteurs. Et enfin, l’assemblée a voté un réajustement de son budget pour faire face à la crise sanitaire.
 

> LIRE L'ARTICLE <

 

L’internat de la réussite pour faire des élèves d’aujourd’hui, l’élite de la Calédonie de demain  

Gil Brial, le deuxième vice-président de la province Sud, accompagné des élus membres de la commission de l’enseignement présidée par Marie-Jo Barbier, a visité le futur internat de la réussite implanté au foyer de l’enfance à Dumbéa sur mer. Véritable « outil de l’école au service de l’ascension sociale », cette structure, dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2022, permettra de soutenir les familles et d’accompagner leurs enfants motivés par l’envie de réussir malgré une situation sociale difficile.

> LIRE L'ARTICLE < 

 

La province Sud au service des talents Calédoniens
 

Afin d’épauler les jeunes entrepreneurs dans leurs projets, la province Sud a souhaité valoriser et soutenir leurs démarches à travers 3 aides spécifiques inscrites dans son Code des Aides pour le Soutien à l’Économie (CASE) : l’aide aux jeunes artisans, les aides aux jeunes diplômés calédoniens et le fonds dédié aux jeunes agriculteurs. Malgré une situation budgétaire contrainte et aggravée par la pandémie de la Covid-19, la collectivité poursuit ainsi ses efforts pour soutenir sa jeunesse talentueuse et l’aider à se lancer dans l’entreprenariat. (Photos d’archives)

> LIRE L'ARTICLE < 

 
Copyright © 2021 Province Sud, tous droits réservés.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Aller au haut